Dracosire
Administrateurs : Ange du Bonheur, deedlit, Isilwen, La mort, Maitre des enfers, maitre du jeux, Nosferatu, Taliriana
 
 Dracosire  La cité d'Amandine  L'auberge 

 Nostalgiques de dracosire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lina Inverse
Nouveau membre
Lina Inverse
3 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 22:38:06   Voir le profil de Lina Inverse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lina Inverse   

Kikoo le monde, alors vu que je suis retombé sur mes anciens fichiers de Dracosire, j'ai été prit d'une empreinte de Nostalgie et j'ai décidé de laisser ce message ici pour tout ceux qui auraient l'idée dans les années qui viennent de chercher "dracosire" sur google ou autre, puisqu'on tombe sur ce forum ci.

Notre vieux forum de secours quand le principal avait des problèmes:
http://2087.alloforum.com/

Message d'intro du forum:


Top messages et le forum entier avant son effacement définitif:
___

Les plans d'Amandine:



Voilà, j'ai encore beaucoup d'autres images, mais j'ai mit les plus importantes.
N'hésitez pas à poster pour rappeler le bon vieux temps et sinon longue et heureuse vie à vous tous!


Edité le 22-01-2012 à 22:46:06 par Lina Inverse




--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 14:15:44   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

test test 1 2 1 2

--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 14:16:00   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

hey ca marche!

--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:23:27   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

Salut Lina, Salut tout le monde

Ici LLA Le libre Arbitre le MJ méchant et cruel nyahaha

Ushoran qui a ensuite changé de nom en Harbinguer après avoir retrouvé la mémoire, car pour ceux qui n'aurait pas joué à draco on perdait la mémoire au début du jeu et à ma connaissance seul un groupe de 5 ou 6 avait réussi à retrouver la mémoire Moi, Sonombra, Illhoniel et deux autres dont je ne me souviens plus le nom.

Ainsi que Nathanos, le mage fou et seul entropiste de Draco



Étrange coïncidence Lina je suis retombé moi aussi sur mes vieux fichier Draco. Enfin j'en ai gardé bien peu mais une chose en particulier: si tu te souviens je t'ai fait jouer en RP ton gain de don "substitution élémentaire: glace" Avec une demi démone et son familier diablotin.
Enfin, pour ceux qui voudront lire le texte est celui qui suit.
Il faudra un peu deviner qui a écrit quoi car c'était un échange entre joueur et MJ donc... Ouais bon je vais essayer de mettre en gras ce que j'ai écrit et en normal ce que Lina a écrit





*Cela faisait à présent plusieurs jours que Lina et ses compagnons étaient revenus en ville. En vie, mais sérieusement amoché malgré tout... une réalité qui ne plaisait point du tout à la fière sorcière.

Elle avait réussit à se défaire d'une guenaude, mais un simple ogre, une montagne de muscle sans cervelle avait eu raison d'elle. Elle en avait conscience depuis qu'elle avait prit la voie de la sorcellerie, et même si elle ne l'admettait pas en public, elle était consciente que les sorts qu'elle s'évertuait à maîtriser ne possédaient pas une puissance destructrice satisfaisante.
Mais tout avait été planifié depuis le début. Pour devenir la sorcière la plus puissante, il lui fallait maîtriser des sorts minutieusement choisit, qui au fur et à mesure se compléteraient au bout du compte.
Elle avait intérieurement suivit avec acharnement cet objectif, choisissant jusqu'à présent des sorts surtout de nature défensive ou utilitaire, sa survie en dépendait.

Et à présent, le moment était venu... toutes les pièces du premier puzzle étaient en place, elle pouvait à présent passer au niveau supérieur: de la défense à l'attaque.
Elle se souvint à ce moment d'une conversation avec Sonombra lors d'un retour de mission il y a 1 ans. Elle avait reproché à Lina de ne pas connaître de sort d'attaque puissant, ou à cible multiple, chose à laquelle la sorcière avait répliqué que le chemin de la maîtrise de la magie profane était long et laborieux, et que les sorts les plus puissants demandaient une force magique proportionnelle à cette même puissance.


Elle se sentait prête à passer le pas à présent, atteindre un nouvel échelon dans sa quête de richesse et de puissance. Il fallait qu'elle se débarrasse de se sentiment d'échec et de vulnérabilité qui la pesait depuis son retour du lac... elle devait trouver un sort d'une puissance destructrice faramineuse, et qui toucherait de préférence plusieurs ennemis. La réponse, elle l'avait trouvée depuis longtemps déjà, depuis qu'un certain parchemin avait atterrit entre ses mains: La fireball.

Elle se dirigea au petit matin vers la côte, hors des murs de la cité, et longea la plage jusqu'à atteindre la lisière de la forêt, loin des oreilles indiscrète. Maho, son fidèle familier corbeau la suivait également, et elle observa un instant la ligne d'horizon de la surface du lac. La-bas, quelque part, se trouvait une créature que Lina aurait peut-être l'occasion de revoir un jours, qui sait? Et par la même, d'autres vieilles connaissances qu'elle embrocherait volontiers si elles se tenaient devant elle. Patience...


Elle resta ainsi un moment, puis fit le vide dans son esprit en se remémorant le parchemin qu'elle avait déchiffré sans l'utiliser.
Sa longue chevelure rousse et sa cape noire flottait violemment avec le vent côtier, et celle-ci ce serait surement détachée si elle n'avait pas comme à son habitude ses éternelles spalières sur les épaules.
La description du sort, sa formule, donnait une base solide qui permettrait à Lina de créer le même type de sort et de le maîtriser.

Elle médita pendant un moment... une heure? Deux heures? Elle perdit la notion du temps qui passait.
Puis elle se sentit prête à un essai, le sang des dragons qui coulait dans ses veines l'aidait surement à appréhender plus facilement l'apprentissage et la création de nouveaux sorts.
Elle se déplaca jusqu'au bord de l'eau, les vagues venant tout juste lécher la pointe de ses pieds, et après une grande inspiration suivie d'une simple expiration, elle se mit à l'ouvrage.*

Et bien c'est partit...


*Elle commenca par les gestes, sans la parole, des gestes harmonieux et précis, sans pour autant être long et pénalisant, des gestes plutôt rapides.
Une fois qu'elle maîtrisa bien la composante gestuelle, elle tenta enfin le grand saut, la gestuelle avec les paroles et sa sacoche à composante à la ceinture:*


(Fireball)


*Les paroles ressemblaient à de l'elfique, sans en être vraiment, et une fois l'incantation terminée.*


*Un amas de flammes apparu entre ses deux mains ouvertes, qui se mirent à tournoyer de plus en plus rapidement, se condensant en son centre, pour finir par former une unique boule de feu incandescente, qui ne la brûla heureusement pas, même si elle ressentait une certaine chaleur, et d'un regard, elle désigna une cible imaginaire, à 50m de là, au dessus du lac, et à une hauteur d'environ 1m... elle libéra la boule, attendant de voir la suite des évènements.*


Katon, Gokakyû no Jutsu



(mouahah enfin un peu de temps libre: à nous!)

Le vent d'automne soufflait au dessus de la surface du large lac d'Amandine soulevant des vagues qui venaient mourir sur les rives ou s'écraser sur les quelques rochers qui trônaient là, unique témoins de l'apprentissage solitaire de la demi elfe rousse et pingre mais il ne faut pas qu'elle l'entende.

Celle ci était assise et faisait converger toutes ses pensées vers la formule qu'elle avait vue jadis sur un texte mystique. Au bout d'un temps elle se releva et s'exerça sur les composantes gestuelles comme il avait été détaillé puis enfin, désireuse de savoir jusqu'où pouvait aller son génie, elle décida de s'accorder un essai "à balles réelles".

Elle exécuta parfaitement la série de mouvements synchronisés aux profondes paroles mystiques qui constituaient l'incantation de ce sortilège. Elle fit appel aux forces magiques qu'elle s'était recement découverte pour engendrer des flammes d'une rare intensité: de minces colonnes de feu rougeoyant coururent de ses épaules à ses poignets en s'enroulant autour de ses bras tels des serpents avant de s'accumuler entre ses deux mains.
Les flammes tournoyaient à une vitesse folle comme prisonnières d'une bulle invisible qu'elles léchaient et agressaient pour la réduire en cendre avec celle qui la maintenait en place.
Lina contempla un instant l'un des quatres éléments qu'elle venait de reproduire mais, très soudainement, elle fut prise d'un inexplicable haut le coeur, une sorte de répulsion vicérale et controlée par son coeur vis à vis du feu.

Mais à l'instant où elle avait saisi cela elle fut brusquement ramenée à la réalité par une voix de femme qui lui hurla:

ATTENTION PAUVRE IMBECILE

Mais trop tard, sa concentration était brisée et la sphère enflammée s'était déja libérée des entraves que l'ensorceleuse formait avec ses mains et entamait sa chute jusqu'aux pieds de Lina.
Le moindre contact avec un objet matériel la ferait inexorablement exploser en un enfer ardent qui embraserait tout chose sur une étendue de six mètres de rayon.
Bien heureusement, il n'y avait rien de dommageable dans le coin, si bien sûr on omettait la présence d'une demi elfe qui allait sans doute bientôt cesser d'exister.




*Des flammes rougeoyantes dont l'intensité se reflétait dans les pupilles de la sorcière lieutenant, un spectacle hypnotisant et fantastique... tant de puissance et de pouvoir dans une seule main, suivit d'une sensation de malaise étrange et alarmante... quand tout à coup.*


Ouaaaaaaa!!!!

*La concentration était perdue, lina avait été trop subjuguée par ses flammes d'une intensité jamais vue, et avait lâcher prise... et en plus la voix qui venait de s'élever n'y était pas étrangère, elle en était sure.

Toujours est-il, dans un réflexe désespéré, ayant une vison comme si elle visionnait la scène au ralentit, la géniale (mais malchanceuse) sorcière tenta de reprendre sa concentration en réentourant la boule de feu de ses mains en se penchant d'un geste, sans toucher celle-ci, et de concentrer tout son pouvoir et ses ressources afin de stopper la chute de cette boule qui si elle touchait le sol risquait fort de faire disparaitre sa personne dans un enfer indescriptible et mortelle.*



Lina essaya de toute ses forces de "rattraper" la boule ardente qui menaçait de rendre au néant la personne qui lui avait donné naissance, sales gosses que ces sorts: il suffit de lâcher la bride un instant pour qu'ils se retournent contre vous.

La boule ralentit mais sa vitesse ne parvenait pas à s'annuler, il ne restait plus que 15 centimètres avant qu'elle ne touche les flots, parfois même une vague dangereusement haute venait froler les flammes depuis peu bien trop explosives au goût de l'ensorceleuse.
C'était comme si tous les éléments, même ceux qui étaient antagonistes, s'étaient entendus pour faire passer un très mauvais quart d'heure, ou plutôt un futur très mauvais quart de seconde, à Lina.
Aaaaah, s'il existait vraiment une surpuissance divine cruelle et sadique qui dirigeait le monde là haut elle devait vraiment se marrer à la regarder paniquer.

Mais peut être celle ci décida-t-elle que l'heure de Lina Inverse n'était pas encore venue et qu'elle se la réservait pour plus tard car bientôt Lina entendit la voix de la femme qui avait essayé de la prévenir chanter quelques mots empreints de puissance magique qu'elle ne reconnut pas.
Soudain elle vit une petite bille blanche brillante filer vers elle et percuter sa boule de feu. Il y eut une sorte d'onde de choc inaudible qui n'était accompagnée d'aucune vibration mais qui souffla sans difficulté les flammes du sortilège de Lina, devenu piège mortel.
Un sortilège dissipatif!



*La sorcière avait bien cru sa dernière heure venue, et cela aurait été le cas sans aucun doute si la divinité sadique (LLA: Oui? C'est moi. Qui me parle?) qui la veillait n'avait pas décidée de mettre un terme à la plaisanterie.

Au moment ou tout semblait perdu, la sorcière entendit en arrière plan des murmures. Une incantation? Elle était trop fixée sur son objectif pour y faire attention, elle jouait sa vie que diable.

Et dans l'instant qui suivit, tout fut terminé... une bille blanche surgit de nulle part et alla frapper la boule de feu de Lina... et miraculeusement rien ne se produisit: les deux sorts, car cette bille blanche en était vraisemblablement une, s'annulèrent, purement et simplement.
Un sort de dissipation, il n'y avait pas de doute.


La sorcière se redressa rapidement, la main sur la poitrine, et inspira-expira à grande bouffée afin de calmer son coeur qui battait la chamade, tout en se tournant vers l'origine de cette voix et de ce sort de haut niveau... mais au fait elle ne l'avait pas traitée d'imbécile maintenant qu'elle y pensait?*



Il y avait derrière elle une grande femme aux cheveux longs dont la silhouette se découpait dans la lumière du soleil naissant.
Elle avait les mains sur les hanches et on devinait, même si ses traits n'étaient pas vraiment visibles qu'elle était d'une humeur assez peu engageante.
D'ailleurs, à ce propos, elle franchit nerveusement les quelques mètres qui la séparait de Lina et la gifla sans ménagement avant de crier sur le ton d'une mère en colère ou d'un professeur qui a évité le pire à un élève:

Mais qu'est ce qui vous a pris? Vous avez même oublié les bases de la sorcellerie ou quoi?



*Génée par le soleil, cherchant à reconnaître la silhouette ou la voix, et tentant surtout de calmer son rythme cardiaque battant, la fière sorcière ne vit pas arriver le coup et accusa le choc de la baffe sans trop réaliser ce qui lui arrivait.

Portant la main à sa joue, plus surprise qu'autre chose, elle écouta la femme déblatérer ses paroles comme si elle était une gamine.
Elle n'en revenait pas, cette mégère sortie de nulle part l'avait giflée, elle, et la traitait comme une enfant, une novice... mais pour qui elle se prenait celle-là?*


Non mais ça va pas vieille sorcière? Faut vous faire soigner ma parole, vous êtes qui d'abord?

*Elle se prépare cette fois à recevoir une seconde gifle, sais-t-on jamais, en défense totale, prête à esquiver ou bloquer un nouveau coup surprise.*



A cette distance, Lina put voir celle qui l'avait d'abord sauvée puis agressée. C'était en effet une grande femme qui dépassait le mètre soixante quinze, elle portait des cheveux d'un noir de jais détachés qui tombaient jusqu'à la moitié de son dos et qui entouraient un magnifique visage aux traits délicats et jeunes.
Elle avait une peau bronzée sans aucune imperfection et le bras encore tendu qui avait frappé l'ensorceleuse au visage était trop mince pour la force qu'elle avait senti au moment de l'impact.
Mais ce qui était le plus troublant était une paire d'yeux rougeoyants et ses canines, qu'on voyait car elle serrait la mâchoire et grinçait des dents, bien plus agressives et longues que chez un individu ordinaire. Pas autant que ce qu'on disait des vampire mais cela donnait l'impression d'avoir affaire à une femme exclusivement carnivore.
Elle portait une grande cape fermée qui masquait tout ce qu'elle pouvait posséder.
Elle répondit simplement, un brin apaisée, mais vraiment un brin:

-Quelqu'un qui vient de vous sauver la peau.


*Observant la nouvelle arrivante d'un oeil suspicieux, Lina remarqua tout les traits physiques de cette femme qui fesait bien 20cm de plus qu'elle.
Mais ce qui la frappa surtout, ce fut ses yeux et ses canines plus longues que la moyenne... si cette femme était une simple humaine, elle mangerait ses gants.

Mais la surprise étant maintenant passée, la sorcière repris son attitude habituelle, celle de la fière et susceptible demi-elfe qui lui vaut une réputation pas très reluisante pour certain. Apparement, l'apparence de l'inconnue ne semblait pas vraiment déstabiliser Lina, la gifle et l'affront qui en découlait occupait vraisemblablement davantage son esprit.*


J'allais très certainement réussir à la rattraper, c'est votre voix qui m'a déconcentrée tout à l'heure.
Et puis vous n'avez pas intérêt à recommencer votre geste, la prochaine fois que vous me gifflez, je vous jure que cela se passera autrement.


*Elle reprit un peu plus son calme après avoir un peu libérer son ressentiment, et poursuivit la conversation d'une voix plus posée.*


Et je peux savoir le nom de "ma sauveuse"?
Moi c'est Lina, Lina Inverse, future plus grande sorcière d'Amandine et d'Edena.
D'ailleur que me vaut l'honneur de votre passage par ici? L'endroit n'est pas très fréquenté pourtant, et je ne vous aie jamais vue en ville...


Pas impressionnée pour deux sous par les menaces elle regarda Lina sans broncher sans non plus se gausser de ses affirmations sur une eventuelle maitrise de la situation.
Fermant les yeux elle rétorqua:
Peut être... mais à voir votre expression de tout à l'heure j'avais l'impression que si vous aviez le choix entre ma solution et la votre vous auriez choisi la mienne. M'enfin passons...

Elle rentra sa main sous sa cape et se présenta en courbant un peu la tête en guise de salut:

Je suis... Nyrifell Meldarin... Voyageuse et touriste à mes heures c'est pour ça que vous ne m'avez jamais vue: c'est la première fois que je viens dans les parages.

Plus faux tu mourrais, Le seul point qui pouvait sembler un brin crédible était le nom, mais il fallait sans doute se contenter de ça pour l'instant.



*Le mensonge se sentait vraiment à plein nez... et sans doute faisait elle exprès d'ailleurs pour que cela sonne ainsi.
Mais qu'importe, il fallait bien se contenter de ça pour l'instant, et puis même si elle ne l'admettrait pas, l'intervention de la "voyageuse" lui avait sans doute effectivement sauvé la mise.*

Nyrifell? Et bien enchantée.

Mais dites moi dame Nyrifell, vous semblez maitriser assez bien la magie pour invoquer un sort qui puisse ainsi annuler la boule de feu que je venais de créer... et vos pupilles sont peu ordinaires également... vous êtes sorcière?



Sorcière?... Ah Ul'targ vous voulez dire. Oui, j'en suis bien une. Quant à mes pupilles elles sont ainsi depuis toujours mais vous n'avez pas à vous inquiéter pour elles, elles n'ont aucun pouvoir particulier.

Le terme Ul'targ signifiait au sens propre du terme "démoniste naturel" en abyssal, langue que Lina comprenait très bien. Démoniste désignant les lanceurs de sorts qui exploitaient une force provenant des enfers et des abysses plutôt que celle du plan matériel.
Nyrifell se mit soudainement à bailler sans retenue et à s'étirer. Dès lors sa cape se souleva aussi quelque peu à l'arrière laissant deviner la présences d'ailes dans son dos.

Puis tout à coup, une autre voix assez désagréable se fit entendre en abyssal de dessous la cape:
-Qu'est ce que tu fous Nyrifell? Viens on la mange j'ai faim!

-Non pauvre crétin! Morg nous a demandé très explicitement de ne manger personne. D'ailleurs, je ne me nourris plus d'humains depuis longtemps alors arrête avec tes conneries!

-Mais pas moi! J'ai faim!

-Aaaah silence ou je te révoque et je te renvoie auprès de ton ancien proprio!

-heeeuuu mais...

La bestiole semblait chercher un argument qui puisse jouer en sa faveur mais ne trouva rien de satisfaisant:
AAAAh, faitchier!
Et il se tût.

Une fois le problème réglé, la femme aux yeux rouges en revint à son "amie":
Désolée ... heu désolée de la petite interruption. Il... voulait qu'on se remette en route...



*Malgré son complexe de supériorité chronique, Lina eut un peu la chair de poule lorsqu'elle entendit une langue qu'elle n'aurait jamais pensé entendre en ses lieux, ni si vite.
Et en plus, la conversation avec la "bestiole" qu'elle ne voyait pas prenait une tournure étrange. Mais une chose était sure, la Ul'targ semblait être de son côté... rien à craindre de ce côté là.
Mais était-il risqué pour elle de faire son intéressante? C'était quand même une représentante de la caste des démons, le nom et la langue étant suffisament claires sur ce point. Elle n'avait pas vraiment envie de finir dévorée par un je ne sais quoi de fantome invisible et affamé...

Non, d'après la conversation et les actes de cette femme, celle-ci n'était vraisemblablement pas son ennemie, même si elle avait encore un léger sentiment négatif suite à la giffle qui se faisait encore sentir sur sa joue par à coup. Et puis notre demi-elfe était curieuse de nature, les démons sont des créatures puissantes et redoutables, aux pouvoirs magiques extraordinaire.
Autant mettre les points sur les I dès le début, une chance pareille de rencontrer un représentant pacifique ne se reproduirait pas.
Elle répondit à la démone, qui semblait à présent encore légèrement plus grande à ses yeux depuis qu'elle était au courant de sa véritable nature, mais elle garda néanmoins un petit sourir malicieux, son caractère était ainsi fait.*


Je vous en prie... est ce que cette sympathique voix qui sort de nulle part est votre... Kla'zakt (familier)?




L'extérieure leva un sourcil étonné et un petit silence gêné s'installa, la voix sous la cape brisa le silence:
-Heu... tu crois qu'elle nous a compris?

-Ca me semble complètement évident.

-Heu... bon je vais me cacher elle m'oubliera peut être.

-Ah non hors de question tu vas t'excuser!
Et les deux "individus" entamèrent une sorte de lutte invisible sous la cape de la voyageuse qui aboutit bien sûr sur la victoire de Nirifell à partir du moment où, excédée, elle usa de magie pour immobiliser la bestiole qu'elle extraya de son vêtement en la tenant par le cou comme un poulet mort pour la présenter à Lina. Elle ressemblait à un minuscule humain tout fin portant des ailes membraneuses dans le dos et des pattes griffues: un diablotin ou un quasit difficile de faire la différence. Elle souriait d'un air génée à Lina sans dire mot:

Voici Ylurk. C'est en effet mon familier enfin mon compagnon de voyage... Allez Ylurk! Excuse toi!

Les yeux de la bestiole passèrent successivement de Nirifell à Lina avant qu'il dise avec un sourire forcé et suant de peur:
Perrrrrdoooon. heheheeeu



*Encore un dialogue qui aurait pu être hilarant si la langue dans laquelle il était parlé avait été plus normale.
Puis une "bataille" s'engagea, sur la victoire de la démone qui extirpa de sous sa cape une chose qui se prétendait son familier.

Si cela c'était un familier, elle était contente de ne pas être née démone. La chose qu'elle exhiba était vraiment moche, pire que le petit diable qu'elle avait un jours tenté d'attaquer dans le cimetière d'Amandine il y de cela fort longtemps.

Et lorsque la bestiole ouvrit la bouche pour "s'excuser" en commun, la sorcière prit une résolution: ne jamais quitter des yeux ce truc ne serait-ce qu'une seconde tant qu'elle était dans les parages...*


C'est pas grave, je peux comprendre que votre Ylurk veille faire de moi son dîner, la nature est ainsi faite... Mais vous êtes à mes yeux assez peu singulière si vous me pardonnez l'expression.

Car... vous êtes une... démone non? Ou en tout cas vous leur êtes familier.
Pourtant vous ne semblez pas du tout hostile comme la plupart de ses représentants.
Vous voyagez avez vous dit?



Nirifell commença à commenter les dires sur "la normalité de faire d'elle son repas":
Certes mais bon tout de même, il n'est jamais plaisant d'entendre quelqu'un avoir le projet de vous dévorer... enfin j'imagine car je n'ai jamais été ailleurs qu'au sommet de la chaine alimentaire alors je ne sais trop ce qu'on peut ressentir.

C'est là qu'elle entendit "démone".

*Crisp*

Une grimace de dégoût s'imprima sur ses traits et elle sembla parcourue d'un frisson, comme si quelqu'un venait de faire grincer sans ménagement une craie sur un tableau. Elle adressa à la petite ensorceleuse un sourire jaune en fermant les yeux:
N'oubliez pas le "demi" avant le "démone" s'il vous plait. C'est important ce demi. Ca veut dire que je suis aussi bien chez moi ici que là bas...
...
...
Enfin la plupart des gens ne font pas la différence. Finit elle d'un air dépité avant de soupirer. Puis elle continua avec le même sourire forcé:
Bon heu.. j'ai encore de la route en effet alors je vais vous laisser hein? Mais un conseil: revenez à une méthode d'apprentissage plus classique et normale ou protégez vous contre les flammes.

Elle la salua d'un signe de la main et fit mine de partir en disant à Ylurk:
Allez viens toi! Il faut qu'on trouve cette ville avant la fin de la journée quand même.




(Hummm, une demi-démone? Ca explique tout... mais j'ai l'air de l'avoir un petit peu fâchée.)

*La sorcière en tout cas pu remarquer qu'elle n'appréciait pas du tout le fait d'être considérée comme un démon à part entière.
Elle même était une demi-elfe, mais bon les deux races dont elle était issue n'étaient pas aussi... éloignée que l'Ul'targ. Elle tenta de se rattrapper... mais il fallait y aller avec des pincettes. Et une ville? De quelle ville parlait-elle?*

Justement, c'est pour cela que j'ai aussi parlé de "familier".
Mais pour ce qui est de la différence extérieure, je n'ai jamais rencontrée de démon jusqu'à présent, et encore moins de demi-démone comme vous, je vous prie donc d'excusez mon ignorance sur le sujet.
Je suis moi même une demi-elfe, je peux un peu comprendre ce statut dans un sens.

J'aimerais d'ailleur encore discuter un peu avec vous si cela ne vous dérange pas, vous devez connaître beaucoup de chose non?
Et puis... pour la ville que vous cherchez, je peux peut-être vous aidez à ce sujet.



Elle se retourna en lui adressant un regard triste:
Moui, peut être que vous savez vaguement ce que ça fait d'être une métisse totalement contre nature... Malgré tout je suis attachée à mon identité et je n'aime pas tellement l'amalgame que les gens font par ignorance. Je prend tout cela sans doute trop à coeur.

Elle s'assit alors dans le sable en faisant tinter ce qui semblait être une armure de mailles et une arme assez lourde puis elle leva les yeux vers son interlocutrice:

Excusez mon comportement je reste malgré tout mes efforts assez impulsive... alors jeune Lina de quoi vouliez vous parler? Commença-t-elle en sortant de sous son manteau ce qui semblait être un casse croute tout ce qu'il y a de plus ordinaire.




* "Totalement contre nature" n'était pas vraiment le terme que lina emploierait pour le cas de demi-elfe, mais elle préféra se taire sur ce point.*


Bah, faut dire aussi que la plupart des gens sont enfermés dans un train train quotidien navrant et ne sont jamais sortit à plus de quelques mètres de leur propre ville. Ca n'aide pas vraiment à l'ouverture d'esprit, et le simple terme de demi-démon aurait fait fuir plus d'un paysan...


*Lorsque la demi-démone s'assit sur le sable fin de la plage, la sorcière par pollitesse en fit également de même.
Elle placa sa cape sous son postérieur et s'assit les jambes croisées avant de continuer la conversation.*

Et bien je suis assez curieuse de nature, je ne vais pas vous le cacher. J'aimerais d'abord savoir ce qui vous amène dans notre contrée. La région sort tout juste d'une guerre ouverte sanglante, et les chemins ne sont pas encore très sure, sans compter que la populace est encore un peu à cran.



Elle aquieça vaguement aux paroles de son interlocutrice mais sembla penser à autre chose. Elle proposa silencieusement une part d'une sorte de brioche à la viande et aux olives à Lina après qu'Ylurk ait prit le morceau qui lui revenait comme un sauvage affamé et l'écoutait parler.
Soudain la demi démone tilta au terme "guerre sanglante" mais se rasséna très vite en comprenant qu'il ne s'agissait pas du tout de ce à quoi ce terme faisait référence dans son esprit.
Elle répondit sans détour aux interrogations de la demi elfe:
En fait, mon époux m'a demandé de porter un message à une ancienne connaissance à lui pour obtenir de l'aide. Il m'a dit que c'était une grande ville dans cette région mais je n'ai rien trouvé... cela fait trois jours que je ratisse la région sans trouver cette commune. Comment s'appelait elle déja?

Demanda elle à son familier qui dévorait avec moultes pertes et un bruit très peu appétissant son morceau de brioche.
Il rerentra sous la cape et ressortit avec un morceau de papier à la main et avec un atroce accent abyssal:
Dine-men-a, c'est ce qui est écrit

Mot qui n'avait strictement aucun sens en abyssal pour la bonne raison que cela n'en était pas un.

Oui voilà: Dine-men-a. Vous connaissez?




*Lina refusa poliment le morceau que lui tendait Nyrifell, prétextant qu'elle avait déjà mangé avant de venir, puis écouta tout ce que la nouvelle venue avait à dire.
Elle fut assez dégoutée soit dit en passant du machin qui était en train de dévorer avidement son morceau de brioche, puis aux mots de la ville à trouver, la demi-elfe resta songeuse un instant.*

Dine-men-a... cela ne me dit rien du tout.
Non la seule ville que je connais dans les parages est Am.. mais?

*Cela venait de faire tilt dans sa tête. Serait-ce aussi simple?*

Etes vous sur de l'ordre des mots par hasard? Car la ville ou j'habite un peu plus loin se nomme Amandine, cela a un air de famille avec le nom que vous me citez.



Nyrifell plissa les yeux en entendant "A-man-dine" puis envoya un regard interrogateur et courroucé à son familier:
-Est ce que par hasard... Tu l'aurais lu à l'envers?

Ce à quoi la petite chose répondit le plus naturellement du monde:
-Comment veux tu que je le sache? Ce crétin a écrit en abyssal.

En effet "l'alphabet" abyssal ne comportait pas de "lettres" mais était constitué d'une multitude de symboles désignant des syllabes et absolument tous symétriques. Rendant la lecture d'un mot possible à l'envers comme à l'endroit, mais le sens était toujours complètement différent.
Nyrifell se prit la tête dans la main et dit simplement, d'un air désespéré:
Décidément entre lui, toi Hertaï et Klurolthus on est vraiment pas aidés.

Elle en revint à Lina avant que celui ci ne réplique quoi que ce soit en disant:
Merci beaucoup, il n'est pas complètement certain que la ville dont vous parlez soit la bonne mais... par expérience, je serais prête à parier ma vie que c'est bien elle.



A mon avis aussi oui...

Et bien voilà une bonne chose de réglée. Et pour en revenir à tout à l'heure, était-ce un sortilège de dissipation que vous avez utilisé? Vous devez être très versée dans la magie pour utiliser ce genre de sorts.



Elle fit une mimique étonnée, sans doute peu habituée à se voir vanter ses compétences magiques:
Heu oui c'était bien une dissipation... du sixième stade des abjurations. Mais ce n'était pas grand chose en comparaison de ce qu'est capable de faire Morgoth... même si je le rattrape peu à peu.

Dit elle avec une sorte de gène et de honte.



...


*Lina resta sans voix. Un sort de 6em degré? Et ce Morgoth serait bien plus puissant encore?
Elle rageait intérieurement, pourquoi tant de personne étaient plus forte qu'elle? Mais un jours cela changerait, oui. Un jours elle sera la sorcière demi-elfe la plus puissante de l'histoire de ce royaume.

Car après tout, maintenant qu'elle y pensait, le niveau de magie de sa nouvelle connaissance devait être normale, il devait y avoir une différence énorme entre un démon et un être humain. Mais quand même, c'était frustrant de savoir que la race pouvait ainsi autant influencer les talents de l'individu.*


Et bien félicitation, ce n'était pas rien, vous pourriez rivaliser avec la macienne Dryanna avec votre niveau, j'en suis persuadée.

Moi je suis plus du genre auto-apprentissage, je m'exercais justement à contrôler un nouveau sort de boule de feu. C'est assez impressionnant je dois dire...

Et ce Morgoth... est-ce votre mari?



Nyrifell et le diablotin jetèrent soudain simultanément un coup d'oeil intrigué à Lina. Il échangèrent un regard interrogateur avant d'aquiescer silencieusement tout les deux, puis la demi démone se risqua à dire:

Pour une surprise... Vous avez bien dit "Dryanna"? Heu, c'est justement la personne que je dois aller voir... Vous ne sauriez pas aussi où la trouver par hasard?

Elle avait l'impression que, après des semaines de galère, la chance lui souriait enfin sur tout: son premier contact humain, ce qui excluait les fuites éperdues de la plupart des paysans qu'elle croisait et les défis des chevaliers errants fous et racistes qu'elle avait anéantis, allait peut être lui fournir tous les renseignements dont elle avait besoin.
Mais elle constata l'état d'esprit de son interlocutrice, quelques siècles d'existence permettaient de développer ce genre de compétences, et elle eut le regard tendre d'une mère pour Lina qui rageait de constater le fossé qui les séparait et elle la prit dans ses bras avec douceur comme pour consoler une enfant, son bras gauche était entièrement bandé par un tissu saturé de runes rouges, noires et or:

Vous ne devriez pas vous en faire pour ça, vous êtes très talentueuse et votre sang véhicule beaucoup de pouvoir. Je peux le voir par... l'attirance que je ressens pour votre âme et votre chair. Mais j'ai vécu des siècles de plus que vous et j'ai sans doute éliminé plus d'ennemis que vous n'avez vu de fois le soleil se lever. Il n'y a rien d'étonnant à ce que mes compétences vous dépassent. Que ça soit en tant que combattante ou ensorceleuse.


Lina n'avait rien pu faire pour éviter l'étreinte et si, en cet instant, la demi-démone avait voulu "goûter" elle aurait très bien pu lui arracher la carodide d'un coup de dents. Mais elle ne le fit pas pour son plus grand bonheur.
Lina put sentir le parfum délicat de sa consoeur sorcière qui ne parvenait pas à masquer entièrement une légère odeur souffrée. Son corps était chaud, bien plus que celui des personnes normales, peut être était ce une explication de l'affinité des demi démons pour la violence?
Quoi qu'il en était elle finit par lacher la demi elfe et s'écarter précipitament avant de dire:
Désolée... j'aurais tellement aimé avoir une fille que... heu...
...
Enfin oui, Morgoth est mon époux... même s'il ne sagit que d'une union non bénie... aucun temple n'a voulu consacrer notre relation. C'est un drow... magicien... et un des plus grands nécromanciens que ce monde ait connu alors le voir accompagné d'une demi-démone a de quoi faire fuir les plus braves prètres. Et puis il faut voir les amis qu'il a pour servir de témoins...
Finit elle par dire.


Ah? Ca alors vous avez des relations vous...

*C'est à ce moment là que la grande demi-démone s'approcha d'elle pour 'entourer de ses bras.
En temps normal, et si cela avait été quelque'un d'autre, quelqu'un de moins fort, moins puissant, moins pas ordinaire, elle aurait résisté de toute ses forces et n'aurait même pas laisser le temps à qui que se soit de la prendre dans ses bras.

Elle ne résista donc pas, bien qu'elle resta assez raide pendant toute l'accolade, partagée entre un sentiment de chaleur, de fierté mise à mal et d'une pensée fugace ou elle se voit redevenue un bébé dans les bras de sa mère.
Vision pas très agréable pour la sorcière, et les mots rassurants de Nirifell complétèrent assez bien le tableau. Même si c'était assez agréable, sa fierté l'empêchera de l'avouer quoi qu'il lui en coûterait.

Des siècles d'existence? Fichtre, en effet voila la une bonne raison qui expliquait la différence de niveau entre elle et la demi-démone.

Une fois la scéance de maternité terminée et que la sorcière relâcha son étreinte, Lina laissa échappé un léger sourir un peu timide (chose rare) avant de reprendre.*

Vous en faites pas, même si je dois dire que c'est la première fois que ça m'arrivait.

Humm...

*Un magicien et une sorcière démone? Nécromancien qui plus est? Voilà en effet un binôme qui devait découragé plus d'un partisan d'église.*

En effet, il y a de quoi en décourager plus d'un.
Donc pour ce qui est de Dryanna... elle habite en ville je pense, je n'y suis allée qu'une seule fois il y a trois ans.
Mais l'ennui c'est que vous risquez fort d'être controlée, une nouvelle loi sur le port d'arme a été instaurée et les gardes doivent l'appliquer.

Je doute même que vous puissiez entrer dans la ville, elle est entourée de fortifications et des gardes veillent sur chaque entrées.





La première fois? Vous n'avez pas eu de mère? demanda-t-elle innocement avec une sorte de pitié car même elle avait reçu cette chance... même si cela n'a pas duré longtemps.

Puis, par rapport aux protections des gardes, le visage de la demi démone se changea en sourire et elle répondit simplement l'air de dire "tu me sous estimes un peu":
La magie permet de faire beaucoup de choses. Même se dissimuler à la vue des autres. Je trouverais facilement un moyen de passer outre la vigilance de gardes mortels. Ne vous en faites pas pour ça. A moins qu'ils ne soient tous dotés d'une vision magique?

Demanda-t-elle comme si c'était à peu près normal pour elle.



Sisi, enfin je suppose. Mais je ne me souviens que de ce qui c'est passé ses trois dernières années. Vous connaissez le Fléau...

*Puis à la mention d'habiles subterfuges et de vision magique, la garde se gifle mentalement.
Qu'elle était bête, elle même pouvait sans problème déjouer les gardes si elle le voulait, alors une sorcière telle que celle qu'elle avait devant les yeux.*

Ah non ils n'ont pas ce genre de "privilège".
Et j'oublias que j'avais affaire à une sorcière de métier. Effectivement cela sera facile pour vous de franchir les portes en fin de compte.

D'ailleur en parlant de magie...


*La garde se releva ensuite, puis se tourna de nouveau vers l'horizon dégagé du lac, avant de commencer à avancer à la position ou elle se trouvait au tout début de leur rencontre.*


Excusez moi, mais j'aimerais essayer encore une fois de maitriser ce sort, je n'ai pas le loisir de venir ici quand ça me chante.
Et si cela ne vous dérange pas d'attendre un petit peu, je veux bien vous conduire à la demeure de Dryanna juste après.




Elle leva un sourcil intrigué et répondit simplement:

Mais faites donc, je ne suis pas à quelques heures près. Et puis cela me rappellera de vieux souvenirs.

Mais lorsqu'elle finit sa phrase ses yeux n'avaient rien de celle qui regardait un amusant spectacle. C'était plutôt la vision d'une experte qui cherchait le ou les défauts ayant fait froler la catastrophe quelques minutes plus tôt.



*Lina recommença donc son petit manège. Mais elle sentait le regard de la femme derrière elle et cela la gênait un petit peu, même si en même temps c'était rassurant, vu la dangerosité du sort. Elle avait l'habitude de faire son auto-apprentissage seule, sauf la première fois avec Dryanna et la deuxième avec un vieil ermite bizarre.

Elle se placa au bord de l'eau, inspira et expira profondément, oublia la présence derrière elle et retenta le sort, essayant cette fois de se souvenir de son erreur, de ne plus restée fascinée par le spectacle, et de lancer la boule de feu au bon moment dans la direction souhaitée, 50m plus loin, 1m de haut.*


(Fireball)




Nyrifell fit entendre un:
Hum? extrèmement étonné.
Avant de s'élancer sur elle et lui bloquer le bras, l'empéchant d'exécuter les gestes nécessaires à l'incantation et éviter une seconde catastrophe, enfin d'après elle. Puis elle demanda:

Mais... comment faites vous pour apprendre un sort? Vous imitez des mouvements déja vus ou une formule écrite?

Car les formules magiques écrites détaillaient aussi la "chorégraphie" à effectuer à chaque sorts.


Héé...

*Lina fut arrêtée en plein élan, et surprise écouta avant de répondre le plus simplement du monde.*

Non pas du tout.

Je ne me sert de sort déjà écrit que comme une inspiration pour imaginer des sorts. L'idée générale du but et de l'utilité de celui-ci.

Le reste vient naturellement, c'est assez instinctif et ça l'a toujours été vu que je suis une sorcière, comme si... comment dire... mon subconscient savait quoi faire, comme si j'avais déjà utilisé ce sort par le passé.

Ce qui fait que c'est normal si mon incantation et ma gestuelle est différente des mages ou autres ensorceleurs, même si le résultat est identique.



Ha bon? Ca me donnait vraiment l'impression que vous imitiez quelqu'un.
Répondit elle avec circonspection puis elle continua:
Dites moi très précisément ce à quoi vous pensez avant et pendant que vous lancez le sortilège. Enfin essayez de vous imaginer en train de le faire. Je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre... peut être l'ordre des choses?



*Lina fit la moue.*

Ce à quoi je pense? J'en sais rien moi... je m'imagine la boule de feu, sa forme, sa création, le reste les paroles et les gestes découlent d'eux même.

...

L'ordre des choses? Je ne vois pas... non je pense que c'est bon, j'imagine le sort que je souhaite, je visionne ensuite dans mon esprit sa forme, son existence et je la matérialise avec les gestes et paroles qui conviennent.

Laissez-moi faire, vous allez voir.


*En fait elle pensait savoir ce qui avait foiré pour ainsi dire la dernière fois. Elle avait été quasi hypnotisée par le spectacle de la boule de flamme, et elle en avait du même coup perdu sa concentration.... cette fois elle ne ferait plus cette erreur, et elle retenta le coup.*



Nyrifell sembla réfléchir et il ne manquait rien... étrange et pourtant elle avait foiré son coup assez magistralement avant que la demi-fiélone ne crie son avertissement.

Bon... on va voir, c'était peut être un accident.

Lina s'était retrounée et allait entamer son incantation quand elle sentit une sorte d'agitation sourde derrière elle, comme deux personnes qui se battaient en silence puis quelques chuchottements:

Je t'ai déja dit non! Et n'essaye pas de la gouter dès qu'elle a le dos tourné!

Si elle se retournait elle pourrait voir le diablotin immobilisé au sol par le bras fin mais puissant de son ainée.
Malgré tout elle se mit en tête de terminer son entrainement et entama son incantation comme précédement. Cette fois, ce fut différent, dès qu'elle sentit les flammes réchauffer son corps et éclairer son visage elle eut un flash: une image furtive d'un grand dragon blanc ou d'argent entravé par des chaines qui voyait ses liens se resserrer drastiquement alors qu'il hurlait sa douleur et crachait son souffle de givre.
Puis soudain: trou noir.
...
...
...
Lina ouvrit les yeux, en face d'elle un visage presque inconnu possédant deux prunelles rougeoyantes et des crocs anormalement longs... il souriait.




*Décidément la saleté de familier diablotin n'en ratait pas une. Heureusement pour Lina, cette créature répugnante était tenue "en laisse" par sa maitresse à la poigne d'acier.

Elle commenca donc son incantation, les mots et les gestes venant naturellement... lorsque tout à coup une chose inhabituelle se produisit... une vision, une image apparu dans son esprit, celle d'un dragon blanc ou d'argent, enchainé par des chaînes et qui hurlait sa rage ou sa douleur d'une haleine glacée.... puis plus rien.

Lorsqu'elle se réveilla, La sorcière mit une seconde a ce demander ou elle était... avant de réagir vivement et de sauter en arrière en lâchant un cri surpris.*

Que? Quoi?


Lina s'était subitement redressée sur ses jambes et avait sauté en arrière pour prendre de la distance avec la demi-démone qui esquissa à peine un mouvement de la main pour l'arréter et afficha un visage surpris. Les souvenirs de Lina lui revenaient lentement en tête: l'entrainement, le diablotin vorace, Nyrifell.




Nyrifell, parlons en d'ailleurs, elle était agenouillée près de l'endroit où Lina était étendue peu auparavent, tenant une fiole vide dans sa main droite alors que Lina se rendait compte qu'elle avait un affreux arrière goût dans la bouche.
La demi-démone demanda d'un air inquiet tout en se relevant et en s'approchant doucement pour ne pas la brusquer:

Ca va? Vous m'avez fait peur!





*A présent que ses idées redevenaient plus claires, Lina passa sa main devant ses yeux afin de rassembler ses souvenirs. Elle se rappela de tout, et lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle regarda Nytrifell et surtout sa fiole... sans doute un truc qui avait des vertues curatives (du moins elle l'espérait), mais ils auraient pu faire quelque chose pour le goût.*

Désolée... et merci. Mais c'est quoi que vous m'avez fait boire?


*Puis elle plongea un instant dans sa réflexion. Quel était donc la signification de ce dragon? Voilà bien une illusion hors du commun, et cela semblait si réel.*

Un dragon blanc... j'ai vu un dragon blanc enchainé juste avant de...


La demi démone regarda avec dégout la fiole qu'elle tenait à la main et répondit, compatissante:
J'ai posé la question la première fois aussi mais j'ai souhaité ne jamais l'avoir appris immédiatement après. Vous y tenez? C'est tout à fait sain à boire mais ça a un sale goût de cadavre en décomposition.

Dit elle avant que Lina ne lui révèle sa vision.

Un dragon blanc? Avant de vous effondrer?... Je ne sais pas vraiment, peut être la représentation par votre esprit de votre source de pouvoir? Vous tirez bien votre force d'origines draconiques non?
Avait elle demandé en bonne Ultarg puisant son fluide magique dans son sang démoniaque très présent.

Mais je crois avoir compris quelque chose à votre sujet...
Elle laissa sa phrase en suspend, comme si elle hésitait à dire ou faire quelque chose.



*A ses mots, Lina fit une grimace et secoua négativement la tête en même temps qu'avec ses mains.*

Euh non d'accord sans façon, vous avez raison je préfère ne pas le savoir.

*D'ailleur, à la mention de cadavre en décomposition, la sorcière sentit remuer son estomac dans la mauvaise direction et se contrôla à temps en pensant à un joli tas d'or en guise leurre pour son esprit.

Elle réfléchit ensuite aux paroles de la demi-démone, après avoir repris un peu son calme, bien que le goût horrible ne disparu pas de sa bouche.
La représentation de la source de son pouvoir? Cela serait-il possible?
Dans ce cas, pourquoi un dragon blanc... non elle devrait plutôt dire un dragon des glaces, elle avait nettement remarqué un souffle glacial sortir de sa gueule. Et ses chaînes? Avaient-elles une représentation particulière?
L'origine de sa force serait-elle bridée?
Puis sur la dernière phrase de Nyrifell, la sorcière la regarda avec un air interrogateur.*

Compris? Quoi donc?



Avec un grand sourire, Nyrifell se leva et commença à incanter un sortilège simpliste que Lina reconnut immédiatement: main brulante.
Il n'était pas spécialement dangereux, surtout à cette distance, malgré tout quelque chose dans son corps et dans son coeur lui intimait de fuir le plus vite possible.
Elle était tétanisée quand la demi démone tendit la main vers l'avant en projetant des flammes jaunes et rouges, aucune ne toucha la petite sorcière mais la chaleur qui lui lécha le visage à ce moment lui donnait des nausées et elle tomba à genoux.
L'éternel instant de malaise finit par passer et Nyrifell réaparut derrière le feu evanescent.
Voyant l'effet qu'avait eut sa petite expérience elle s'approcha et s'accroupit devant Lina avec un sourire paisible en attendant qu'elle se calme tout en déclarant d'une voix amusée:

Vous ne supportez pas ou plus les flammes magiques.




*A la vue des flammes, une peur irraisonnée, instinctive cloua la sorcière au sol pendant que la démone invoqua la main brulante... qu'importe ce qu'elle commandait à son corps, elle ne réussit qu'à trembler devant les flammes magiques, qui finirrent heureusement par disparaitre après un temps interminable.

Genoux à terre, elle observa ensuite le visage de Nyrifell et écouta sa conclusion pendant qu'elle reprenait petit à petit contenance.
Peur du feu magique? Elle? C'est absurde, pourquoi donc? Elle, la puissante Lina, en proie à une frayeur sans nom devant de petites flammes?

Mais il fallait avouer qu'elle n'avait pas d'autre explication à sa soudaine peur panique. Et c'est la qu'elle repensa au dragon blanc. L'origine de sa force? Le dragon d'ou elle héritait la puissance était-il vulnérable au feu?*


Génial, j'avais bien besoin de ça... le dragon de glace dont j'aurais, si ma vision a une signification, hérité les pouvoirs serait-il vulnérable au feu?
Comment faire dans ce cas pour utiliser mon pouvoir...



La demi démone ainsi quele diablotin lui posèrent chacun une main compatissante sur l'épaule, la certitude n'était pas entière dans le cas du dablotin mais bon... il ne montra pas les dents pour une fois.
Puis elle dit:

Essayez d'aller dans le sens de son élément dans un premier temps peut être? Imaginez un boule de froid même si l'image est plus difficile à former. Puis quand vous aurez complètement maitrisé le sortilège de givre réessayez avec du feu, petit à petit.
...
C'est un des inconvénients des Ultargs on ne choisit pas vraiment ses aptitudes innées.




*Elle n'appréciait pas vraiment qu'on soit ainsi compatissante avec elle, cela piquait sa fierté naturelle. Et puis le pire sans doute c'était la bestiole.
Mais elle retint son malaise pour l'instant, le moment était trop important.

Une boule de froid? C'était possible? Mais alors, si c'était le cas, si elle y arrivait vraiment, alors elle posséderait une puissance incroyable, un don extraordinaire. Utiliser une boule de feu et sa version glaciale? Cela ferait sans conteste d'elle une sorcière renommée, car un tel don ne s'apprenait pas. Elle jubila.*



Vous rigolez? Mais si jamais j'arrive à faire ça, ce serait la meilleure chose qui pourrait m'arriver. Pouvoir utiliser deux versions d'un sort si puissant?
Dans ce cas le jeu en vaut largement la chandelle!



*Et sans attendre un instant, elle se mit au boulot.
La version de feu, elle la maîtrisait ou presque, le seul truc qui l'empêchait de terminer son sort était sa répugnance instinctive envers les flammes que la boule dégageait.
Utiliser une version en puisant l'énergie de l'eau et du froid, si elle avait bien le don inné qui lui permettait de le faire, elle devrait y arriver.

Elle se mit de nouveau face au lac, et ferma les yeux, essayant de sonder ses pensées. Le dragon qui sommeillait en elle? Un peu tiré par les cheveux, elle devait l'avouer. Mais si cela pouvait aider...
Elle essaya d'imaginer le dragon qu'elle avait aperçut, puis forma dans son esprit l'image de la boule de feu... devenue boule de froid, d'un éclat bleu scintillant, entouré de givre et de brumes... et elle tenta l'affaire.


Même geste, même formule... mais en même temps légèrement différente. Cette fois elle ne demandait pas l'aide de l'élément du feu, mais de l'élément eau, et se concentra fortement afin de matérialiser une version unique de ce sort envié de tous.*


(Frostball!)



Un frisson parcourut son corps, la température de son sang s'abaissa brutalement mais cela ne la dérangea pas plus que cela, peut être une simple impression? La vapeur de l'air alentour commença à se condenser et à se rassembler entre les mains de la sorcière en tourbillonnant de plus en plus vite sous l'oeil intrigué de Nyrifell qui surveillait surtout la venue du pépin qui les ferait froler la catastrophe.

Et pourtant, malgré ses craintes rien n'arriva. L'incantation avait pris plus de temps que pour une simple boule de feu originale mais elle avait été parfaitement maitrisée. Il ne manquait plus qu'à choisir une cible dans les secondes qui suivaient pour éviter son explosion sur place et pour leur éviter la surgelation.




*Un frisson glacé et agréable lui parcoura le corps tout en contemplantle résultat de l'expérience.
Elle avait réussit, elle tenait la entre ses mains une version réfrigérante de la fameuse boule de feu (appelée en langage courant fireball).

Rapidement, et sans perdre sa concentration, elle désigna la cible: 20m plus loin au-dessus de l'eau, 1 m de haut, et libère la boule d'énergie glaçante.*



La sphère bleue fila comme le vent glacial qui l'accompagnait et "explosa" dans un bruit assourdissant en frigorifiant instantanément l'eau du lac sur six mètres à la ronde.
Une ptite ile de glace commença sa dérive sur les eaux automnales et les paysans qui la verraient se demanderaient bien quel était se prodige inventant moult et moult légendes pour expliquer le phénomène. Mais là n'était pas le propos de l'histoire.

Lina avait ENFIN réussi à maitriser une boule de feu même si celle ci était de givre et Nirifell applaudissait comme une mère voyant son enfant faire ses premiers pas.

Félicitation! Vous avez pris bien peu de temps finalement.


Merci, merci...

*Lina observa encore sans y croire vraiment le petit îlot de 12m de long flotter à la surface de l'eau, avant de porte son regard sur ses mains ouvertes. Elle avait réussit, enfin réussit. Ce n'était pas un rêve: elle avait le pouvoir de maîtriser l'élément eau, ou plus précisément son état solide.
Elle se demanda d'ailleur si d'autre sorts de sa panoplie pouvaient également être pour ainsi dire "dénaturé", mais elle verrait cela plus tard.*


C'est superbe, ça peut se révéler extrêmement pratique dans bien des situations.


*Et entre-autre, ça lui donnait maintenant qu'elle y pensait le pouvoir d'utiliser un puissant sort en pleine ville, sans risquer un incendie général de toute la cité.
Elle se tourna vers vers Nyrifell et après avoir frotté un peu ses gants légèrement givré, s'éloigna du bord de l'eau, en jetant encore un coup d'oeil à l'iceberg flottant.*


Merci beaucoup pour m'avoir assistée, je vous en suis reconnaissante vraiment.
Maintenant j'ai compris les bases du problème, je devrais pouvoir me débrouillée seule pour reprendre goût aux flammes ardentes...

D'ailleur je vous aie assez fait attendre, je vous amène chez Dryanna sans tarder si vous êtes prête.


*Elle n'avait pas vraiment l'habitude de remercier les gens, mais comme c'était un jours un peu particulier, avec une personne très inhabituelle, elle pouvait se le permettre.*




Très bien, je vous suis. Dit elle à la proposition de Lina.

J'ai hâte de la rencontrer même s'il est dit que son caractère n'est pas des plus faciles à vivre. Vous la connaissez personnellement?

Elle avait commençé à déployer les ailes encore cachées dans son dos: larges et membraneuses comme celles chauves souris mais à la teinte rouge extrèmement sombre, elles faisaient bien deux mètres de long chacune. Et, d'un puissant battement d'ailes qui souffla la poussière et le sable au sol, elle décola de deux mètres en attendant que Lina se décide à montrer le chemin.
Sans doute son moyen de locomotion le plus naturel.

C'est loin? au fait?




Je l'ai déjà rencontrée une fois lors de mon "réveil" il y a 3 ans de cela déjà, pour qu'elle m'enseigne les bases et les concepts magiques afin que je puisse progresser ensuite par moi-même.
Quand à son caractère... un peu soupe au lait.


Mais dites moi, vous venez de loin au fait? Vous habitez ou exactement?



*Et lorsque sa compagne sortit des ailes énormes et rouges, semblable aux chauves-souris (et sans aucun doute aux démons), lina les observa un instant avec curiosité avant de répondre.*


Environ 1H30 à pied d'ici... mais attendez un instant.


*Un sourir cachotier sur le visage, elle entame immédiatement une incantation, mais d'un niveau moindre que celle qu'elle a utilisé précédement.*


(Alter self)

*Et pendant toute l'incantation, le corps de Lina se met à luire d'un étrange éclat, sa cape et ses spalières semblent se déformer, disparaître... pour laisser la place à de magnifiques ailes blanches qui grandissent, grandissent, pour atteindre également une longueur approximative de 2m de long. L'apparence d'une elfe ailée, les Avariels.
Ce n'est pas la première fois qu'elle utilise ce sort, l'ayant déjà utilisée en plein combat, elle avait donc l'habitude de prendre cette forme, et de la façon de s'en servir pleinement. Mais pour l'instant elle les laissa repliées en position de repos.

La sorcière lança un sourire à la demi-démone qui vole à quelques mètres au dessus du sol, et les ailes blanches et rouges devaient faire énormément contraste.*


Voilà, on ira plus vite ainsi. Mais il faudra reprendre une forme plus normale à l'approche des murs de la cité, car on risquerait de se faire repérer et cela risque de faire assez bien de chambard.
On peut survoler la forêt, ça ira plus vite encore...


*Et sans attendre, le sorcière ailée s'accroupit comme elle en avait maintenant l'habitude, déploia ses ailes vers le haut, et d'un même geste, elle abattit ses ailes vers le sol et se propulsa avec ses jambes afin de quitter le sol.*

[g]
Elle avait assez peu souvent des compagnons de vol aussi Nyrifell fut enchantée de s'en trouver une. Même si sa maitrise du vol était bien plus importante que celle de Lina q

--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:25:50   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

Voilà voilà, c'était le bon temps et surement un moment de RP que peu de gens ont lu.

Ca me manque un peu mais je continue les JDR avec mes potes de toujours sur une campagne qui dure depuis 11 ans.

Quoi qu'il en soit je vais surement ajouter ce qu'il manque si jamais je retrouve ça


Longue et heureuse vie à tous.

--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:27:07   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

ah ben merde y'a une limite de caractères

le texte est coupé

bon ben tant pis, la suite faudra deviner ce qui devrait être en gras

--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:28:50   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

Elle avait assez peu souvent des compagnons de vol aussi Nyrifell fut enchantée de s'en trouver une. Même si sa maitrise du vol était bien plus importante que celle de Lina qui n'avait pas d'ailes par nature.
Elle demanda avec curiosité:

Où avez vous vu des avariels pour pouvoir copier leur apparence? J'ai cru comprendre qu'ils se préservaient de tout contact avec le monde comme de la peste noire.



*En effet, Lina même si elle avait l'habitude pour ainsi dire de voler, ne maitriserait jamais le vol aussi bien qu'une personne naturellement dotée d'ailes. D'ailleur elle avait rapidement tendance à souffrir des muscles du dos à chaque fois qu'elle volait. Le manque d'habitude était flagrant.
A la question de la demi-démone, Lina répondit directement.*

Il paraît oui, je n'en aie jamais vu personnellement. Mais j'en ai eu une description assez précise à la bibliothèque, on trouve de tout la-bas.

Mais dites moi vous ne m'avez pas encore répondue, vous habitez loin d'ici?


Toujours en vol elle fit la moue et sembla réfléchir avant de répondre le plus naturellement du monde avec un grand sourire:

Oui, on habite souvent loin d'ici. Cela dépend des jours. En ce moment nous nous situons quelque part à quelques centaines de kilomètres dans cette direction.

Qu'elle désigna du doigt.



*Centaines de kilomètres? Oui, sans doute était ce normal, après tout si elle vivait près des cités humaines, elle n'aurait jamais la paix.

La sorcière était également curieuse de savoir de quoi la demi-démone pouvait bien avoir affaire avec Dryanna. Mais bon elle lui poserait la question plus tard.

Une fois arrivé à la sortie de la forêt, en faisant bien attention de ne pas se faire remarquer des habitations ou autre, Lina descend au sol et une fois là utilisera de nouveau le sort pour redevenir normale avant de s'adresser de nouveau à Nyrifell en se frottant les épaules.*

Voilà la ville, et les portes sont à environ 20-30 minutes d'ici, mais il vaut peut-être mieux penser à votre apparence avant de continuer plus avant... on est en terrain dégagé à partir d'ici.






Elle observa la ville d'une certaine distance, le soleil lui brillait dans les yeux mais cela n'avait pas l'air de l'incommoder plus que cela.

Enfin nous y sommes donc... Très bien je me change. dit elle en pronomçant l'incantation d'invisibilité avant de disparaitre et de commenter:

Désolée mais je n'ai jamais été très attirée par les métamorphoses, je reste derrière vous... Ca ne sera pas très pratique pour discuter en ville mais je ne vois pas tellement d'autre moyens. A moins que vous n'ayez la réputation d'être folle et de parler toute seule?

Au bout d'un moment, Lina qui avait perdue de vue son interlocutrice sentit une main saisir avec douceur l'arrière de sa tunique. Puis Nirifell continua:

Bien! Allons y!



*Lina ne c'était pas du tout attendue à ce que son interlocutrice disparaisse ainsi à ses yeux. Mais ce qu'elle n'appréciait pas non plus, c'est que du coup l'affreux lutin l'était également. Elle espérait que Nyrifell tiendrait la bestiole en laisse comme il le faut...*

Et bien oui, allons-y.


*Et Lina se dirigea donc vers la ville, vérifiant par télépathie si Maho suivait bien avant de franchir les portes et de se diriger vers la demeure de Dryanna, la grende magicienne que Lina surpassera surement un jours.*



De petites pattes s'agrippèrent bientôt à Lina et une petite chose lui grimpa sur l'épaule en lui suçurant à l'oreille d'une voix sournoise et perverse:
N'ait pas peur petite, j'te f'rais pas d'mal sinon je redeviendrais visible. Tu peux te détendre! hehehe

Avant de faire claquer ses dents très près du lobe de l'oreille de la demi elfe en poussant un petit "gnac".

Peu importait la réaction de Lina car ils traverseraient les portes de la ville, les gardes saluèrent leur supérieure et la laissèrent entrer sans encombres. Quelques minutes plus tard, ils arrivaient dans le quartier de la grande magicienne de la ville.



Du balais le Kla'zakt (familier)!


*Tout en chuchotant cela, elle secoue d'un coup son épaules et lève les bras, faisant ainsi s'incliner dangereusement et d'un seul coup ses spalières pour tenter de faire tomber l'affreux diablotin. Marre de se faire ainsi tourner autour par un truc qui n'attend qu'une chose c'est de vous bouffer.

Et finalement, les voilà enfin arrivés dans le quartier de la grende magicienne Dryanna. La sorcière mit quelques seconde à se repérer convenablement, avant de finalement trouver le bon bâtiment et d'arriver devant celui-ci sans encombre. Elle se mit alors à parler, mais comme elle ne savait pas vraiment ou regarder, elle remua simplement les lèvres en regardant la maison.*

Voilà c'est ici, si elle n'a pas déménagé d'ici là, mais ça serait étonnant.
Je vais sonner et voir si elle est là.


*Et sitôt dit, la sorcière alla frapper à la porte de Dryanna la bien nommée.*




Le diablotin tomba en se ratrapant en vol grace à ses ailes en riant, il fit soudain apparaitre devant le visage de Lina des petites flamèches qui soulevèrent le coeur de la pauvre sorcière.
Mais soudain, on devinait que Nyrifell était intervenue car la créature poussa un "guarg!" étranglé avant de se calmer pour le reste du voyage.

Désolée... les familier intenables rendent au moins le voyage un peu moins triste.

Ils arrivaient enfin devant la maison de Dryanna et Lina s'apprétait à frapper à la porte quand celle ci s'ouvrit brutalement pour laisser sortir la grande magicienne, elle poussa Lina sans ménagements en fixant intensément d'un regard assez peu engageant le point de l'espace où l'Ul'targ demi démone.

Les passant s'étaient arrétés à cette apparition assez soudain de la grande lanceuse de sorts de la ville, crainte et respectée presque autant que la famille royale.
Mais aucun d'entre eux ne put s'empécher de détaler comme un lapin lorsqu'ils virent que, dans un présumé accès de folie furieuse, elle s'était mise à incanter un sortilège après avoir pronomcé ces quelques mots:

Sale créature des abysses! Tu vas périr!

Ce qui suivit fut un grondement assourdissant agrémenté d'éclairs bleus qui frappèrent dans le vide en brulant le sol et les murs en de nombreux endroits.
Puis, peu après, Nyrifell réapparut le bras gauche en avant. Près d'un tiers des marques qui ornaient son bandage avaient disparu en créant une barrière de protection qui méritait les qualificatifs d'extrèmement efficace. Celle ci semblait formée d'une sorte de soupe de perle blanches à peine luisantes sauf aux endroits où les éclairs avaient frappé, à ces endroits celles ci brillaient d'un puissant éclat bleuté.
La demi démone esquissa un sourire sans reproches sans rien dire.

Voyant le résultat de son sortilège Dryanna fit un petit bond en arrière mais, soudain, elle sembla remarquer quelque chose d'étrange:
Où avez vous appris ce sort? Il n'y a qu'une personne qui le connaisse.

Ce à quoi Nyrifell répondit:
-Je ne l'ai pas appris, il m'a juste lui même créé cette défense. En imaginant la scène.

-...Je vois... entrez donc. rétorqua la magicienne, visiblement un peu contrariée de cette visite.

-Et vous aussi Inverse! J'aurais peut être besoin de vous. Dit elle d'un ton qui ne souffrait aucun refus.



*Lina ne fut pas vraiment d'accord avec le fait que les familiers intenables rendent les voyages moins tristes... il y a intenable et intenable, et ce truc respirait la perversion et la cruauté propre aux démons. Mais elle fut assez contente en entendant le bruit d'étranglement de la créature, même si elle aurait préféré lui tordre le cou elle même.*


Pas grave, mais si j'étais lui je ferais attention, on peut toujours tomber sur une proie... récalcitrante.


*Et une fois devant la maison de Dryanna, tout s'enchaîne.
Elle se fait carrément éjectée sur le côté et sur les fesses par une Dryanna furibonde, et sous ses yeux s'enchaîne un bref mais intense combat qui montre bien (à son grand dam) qu'elle avait encore du chemin à faire dans le domaine de la magie, même si elle pouvait se targuée d'être pour l'instant la manipulatrice profane la plus puissante actuellement en ville après Dryanna.

Et ce qui stupéfia également la sorcière, c'est la facilité déconcertante qu'avait eu la magicienne de découvrir la demi-démone. Enfin c'est vrai quoi ça aurait été elle, elle n'aurait jamais put découvrir ainsi une personne invisble aussi facilement. Il fallait avouer là que ses pouvoirs dépassaient l'imagination (encore à son grand dam).

Elle avait bien tentée lorsque elle a entendu la magicienne traitée Nyrifell de créature des abysses d'expliquer la situation, mais tout c'était enchaîner vraiment trop rapidement, et puis pour elle ne savait quelle raison son corps avait eu un peu du mal à lui obéir sur le coup.
Elle avait craint le pire pour son amie, mais à son grand soulagement (et étonnement) celle-ci était indemne, avec en plus un sort qui avait pu contenir la puissance phénoménale de la Dryanna première du nom.

Et finalement, la conversation prenait à présent une tournure plus civilisée, même si elle ne saisissait pas vraiment tout ce qui se disait.
Lorsque sa "mentor" s'adressa à Lina par son nom, lui demandant de rentrer également, avec un ton qui tenait plus d'un ordre qu'autre chose, la sorcière se demanda si c'était vraiment une aussi belle journée que ça finalement. Mais bon, elle se souvenait de son nom, c'était assez flatteur en un sens... à moins que ce ne soit encore un de ses pouvoirs mystérieux.*


Euh, vous êtes sure?... Oui bon... d'accord.

*Et la lieutenant sorcière se releva en frottant son postérieur un peu douloureux et poussièreux avant de s'engouffrer dans la bâtisse, se demandant ce qui allait en découler et pourquoi elle aurait besoin d'elle... intriguant mais en même temps inquiétant.*


Dryanna les laissa entrer et répara les dégats causés à l'entourage d'un claquement de doigts.
La pièce sur laquelle donnait l'entrée était richement décorée mais totalement différente de celle que Lina avait en souvenir. Même la taille et la forme étaient différentes.
L'elfe proposa en silence des sièges à ses invités génant et demanda sans détours:
-Alors comment va cet affreux drow de Morgoth? Je le croyais depuis longtemps mort, emporté par sa maladie. Et que me veut il après toutes ces années? Demanda-t-elle avec un sourire sinistre.

-pas très bien... il a réussi à trouver une solution temporaire à son problème mais ce n'est pas l'idéal. Et il m'a demandé de vous porter ce message... sans doute pour vous demander votre aide.

La haute magicienne tendit la main et prit la lettre magiquement scellée. L'ouvrit sans efforts car lui étant adressée et entama sa lecture.
Au fur et à mesure que ses yeux parcouraient les lignes ses traits se crispaient de mécontentement et d'irritation. Au bout d'un moment, à bout de nerfs, elle referma la lettre et la jeta sur les genoux de Lina qui était assise par là. Elle prit une longue inspiration, les lèvres serrées, et finit par délier sa langue:

-Ce sale petit rat des profondeurs! Me demander mon aide hein?... Il va voir où je vais lui mettre mon aide à ce sale con. la demi elfe ne se souvenait pas avoir jamais entendu la magicienne proférer la moidre insulte se sentit un peu oppressée par l'ambiance.

Nyrifell prit une expression surprise puis se risqua à dire:
-Heu, j'ai appris que vous aviez des rapports un peu tendu mais... je vous prie de bien vouloir accéder à sa requète. Il n'a jamais fait de mal à personne ou presque malgré sa discipline assez sugette à préjugés négatifs.

Ce qui eut pour effet de mettre l'elfe la plus magique du royaume d'une humeur encore plus écrasante.
-Inverse! Lisez la lettre. Furent ses derniers mots, extrèmement crispés

--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:29:41   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

*Lina n'appréciait pas vraiment de se faire traitée ainsi aussi militairement et de haut, mais il fallait avouer que la magicienne était assez intimidante... d'ailleur elle se demandait bien ce qu'elle fichait ici maintenant qu'elle y pensait.

Enfin, elle en profita pour écouter attentivement la discussion qui semblait tourner au vinaigre, et la lettre jetée sur les genoux de Lina la fit un instant sursauter. Dryanna n'aimait visiblement pas beaucoup ce drow... et une maladie?

Sur la demande de Dryanna que l'on ne pouvait pas vraiment refuser vu le ton qu'elle prenait depuis tout à l'heure, Lina entreprit de lire la lettre, ne cherchant pas à comprendre en quoi cela pouvait changer quelque chose.*

(Qu'est ce qui va encore me tomber dessus...?)


Lina commença à parcourir la lettre des yeux ce qui eut pour effet d'ouvrir une nouvelle fois la bouche de Dryanna:
Et à voix haute s'il vous plait.
Mais que cela lui plaise ou pas il fallait s'y plier. Aussi Lina lut, l'écriture du drow était rafinée et élégante mais pour ses propos ils l'étaient à peine moins:



Citation:
Yop! Comment va ma vieille mégère préférée? Bien? Parfait!
Tu te demandes pourquoi je t'envoie une lettre alors qu'on n'a coupé toute communication depuis plus de 30 ans? Bah justement parce que ça faisait un bout de temps que je t'avais pas envoyé de nouvelles alors... en plus j'avais envie de t'embéter un peu car je parie que t'avais failli m'oublier. Manque de pot: pas moi.

En plus j'en ai profité pour t'envoyer Nyrifell que j'avais besoin d'éloigner de la maison le temps de préparer quelque chose: merci bien de ton aide et de ton hospitalité pour elle donc.

Nyrifell? Aaaah, c'est vrai que tu ne la connais pas! C'est ma femme, elle doit être juste en face de toi là non? Siii j'en suis sûr: assise dans un fauteuil rouge!
D'ailleurs en parlant de ça... et toi? C'est toujours le désert? Personne pour t'éloigner de la solitude de don labo à faire tes expériences? Aucun homme ou femme dans ta vie?
Et tu sais quoi? Ca m'étonne pas quand je sais qu'en lisant ces quelques lignes tu es déja sur le point de tout détruire autour de toi.
Hola hola! T'énerves pas! Tu vas blesser quelqu'un!

D'ailleurs en parlant de ça: si tu m'abimes ma moitié on vient, on détruit ta maison, on brule ton labo on disjoncte tous tes objets magiques et je m'arrange pour que tu ne puisse plus jamais utiliser la magie!
...
C'est une blague bien sûr.
...
Mais fais gaffe quand même!

Bon plus sérieusement, j'aurais besoin que tu l'héberges pendant quelques temps le temps de faire une petite expérience qu'elle n'aurait pas approuvé si elle était présente, et c'est une bonne occasion pour lui faire rencontrer du monde et faire un peu de tourisme... Je compte sur toi pour lui faire visiter la ville! N'oublie pas que tu m'en dois une!

Ah oui... tu pourras la rassurer je vais parfaitement bien et je suis certain que ça te fait aussi plaisir hein?
Bon aller c'est pas tout ça mais: bonjour chez toi et à la revoyure!
Et bonjour aussi à celle qui t'aura aidé à lire la lettre jusqu'à la fin!

Morgoth

PS: ils voulaient signer aussi pour ne pas que tu les oublies:
"Ouais salut aussi!"
Hertaï
"..."
Klurolthus
"..."
Arnigalinéus
"Bonjour madame"
Omduil
"S'lut, t'aurais pas des petites bricoles inutiles à vendre? Morg m'a dit que ta cave en était remplie"
Sylénose
"Ribip!"
Grobush
"Salutation dame que je ne connais pas"
Frogy
"J'aime pas le jour alors: bonsoir"
Tra'hana'xilian
"Désolé pour le dérangement occasionné par les autres madame"
Bobby
"Nous vous accueillerons à bras ouvert si vous êtes de passage"
Les amis d'outre tombe


Un profond silence demeura après la lecture de la lettre que la haute magicienne brisa au bout d'un moment:
Me demander mon aide hein?

Ce à quoi Nyrifell répondit les yeux fermés, blasée et apparement trop habituée aux blagues foireuses de son époux:
J'aurais dû m'en douter...



*Lina avait lut la lettre à voix haute, et elle avait failli s'arrêter plusieurs fois, hésitant à lire ce qu'elle voyait devant ses yeux.
Ce Morgoth n'avait décidément peur de rien, et elle se doutait que celui-ci devait être aussi puissant que Dryanna pour ainsi lui parler d'égal à égal. Il avait même un certain sens de l'humour tellement il était familier avec elle, mais la sorcière c'était abstenue farouchement de sourire, la tension extrêmement palpable de la magicienne furax l'encourageant dans se sens.

Une fois la lecture terminée, la sorcière laissa retomber la lettre, assez génée par la situation, car elle avait dans cette pièce un certain sentiment d'infériorité due à la présence de tant de personne extraordinaire, alors que elle, même si elle était un génie, elle était parfaitement consciente qu'elle ne rivalisait malheureusement pas encore avec leur pouvoirs.


Mais quelque chose avait attiré son attention lors de la lecture... et elle eu un présentiment assez désagréable sur la suite des évènements et la raison de sa présence ici...*

Euh... si vous n'avez plus besoin de moi...


Lina entendit soudain une voix résonner dans sa tête: de la télépathie.
/Attendez! S'il vous plait vous ne pourriez pas m'héberger deux ou trois jours?... Je me vois mal vivre ici... très mal et comme Morg a surement déplacé la maison./

Au même moment Nyrifell disait:
Heu... si ça vous intéresse il ne s'en sortira pas indemne quand je rentrerais. Je ne vais pas abuser de votre hospitalité heu... désolée du dérangement...
Elle voulut se lever aussi alors que Dryanna ne disait mot et fixait en alternance Lina et Nyrifell sans dessérer les lèvres


*Aïe, pressentiments justifiés, une tâche à accomplir lui tombait de nouveau sur le dos.
Elle ne tiqua même pas sur "déplacé la maison", ou sur le fait qu'elle lui parle directement dans sa tête, elle n'était plus à un prodige prêt, et avait autre chose à penser.
Mais bon, en y réfléchissant, la compagnie de la demi-démone ne dérangerait pas trop Lina, elle l'appréciait assez bien. Le seul hic c'était l'espèce de chauve souris ratée qui lui servait de mascote. Pas question qu'elle dorme dans la même pièce que ce truc, soit elle finirait en steack de démon, soit c'est elle qui ferait un rôtis de diablotin par manque de patience... et les deux alternatives n'étaient pas des plus réjouissantes.
Et puis il faudra aussi qu'elle paye sa nourriture et tout le superflus, elle ne roulait pas sur l'or.

Elle répondit télépathiquement à Nyrefell, supposant que celle-ci arriverait à l'entendre.*

/Euh oui moi ça ne me poserait pas trop de problème... mais pour parler franchement, il faudra faire quelque chose pour être sure de tenir votre copain, je vis dans un hôtel remplit de monde, et je tient à mon corps de demi-elfe.../

*Puis après un petit toussotement, elle s'adressa à Dryanna, la doyenne des magiciennes d'une voix et d'un air normal, un peu moins intimidée à présent que la lettre avait été lue en entier.*

Je veux bien l'héberger, cela ne me dérange pas...


/Merci merci merci! Je vous jure que je ne resterais pas longtemps! Juste le temps de retrouver ces abrutis et de leur faire payer cette sale blague./
"Dit" elle avec une pensée larmoyante de reconnaissance.

Pendant ce temps, le visage de Dryanna se fendit d'un sourire aussi forcé, à cause de la récente lettre, que sincère, grâce à l'intervention de Lina, en disant:
Je savais que je pourrais compter sur vous jeune Lina. Dites vous que vous avez un précepteur d'une rare habileté à domicile pendant quelques jours... Bien, sûr ce, puisque tout ce qu'il m'a... "demandé" est réglé.

Elle se leva et se dirigea vers la sortie en ouvrant sa porte l'air de dire "DEHORS!... S'il vous plait".


*Lina jeta un clin d'oeil à Nyrifell et se dirigea vers la sortie. Mais la sorcière, qui maintenant c'était ré-habituée aux saut d'humeur de Dryanna se permit de demander quelque chose à Dryanna avant de partir en repprenant le sens des réalités.*



Ah oui au fait... vous n'auriez pas par hasard une sorte d'artefact qui pourrait me protéger du feu? Pas de gros truc, des gants en tissus magique par exemple ou qui ne brûlent pas... je dois dire que cela me serait utile pour mon entrainement personnel.


*Elle jouait sur le fait qu'elle rendait service à Dryanna dans le fond, elle avait lut une lettre, et prenait en charge un des "problèmes" qu'elle avait hérité. Un petit geste banal comme celui la ne devait pas être trop énorme pour la puissante magicienne.*



Dryanna répondit d'une voix plus apaisée qu'il y a une minute mais dans laquelle commençait à pointait un ton qui signifiait "et si vous arrétiez de me demander des trucs aujourd'hui? Ce cher Morg m'a assez mis en boule pour que je m'abstienne de faire la charité.":

-Je suis sûre que votre nouvelle... "amie" se fera une joie de vous aider pour cela. N'est ce pas?

-Hein? heu oui oui! Je vous prèterais quelques talismans! Allez allez!
Dit Nyrifell alors qu'elle cherchait à s'éclypser le plus vite possible de la maison.

/Viiiiite! Mon sang démoniaque bouillonne et l'autre moitié se glace de terreur. Je vais perdre la tête!/



*Solicitée par les eux protagonistes pour qu'elle sorte assez rapidement, Lina soupira avant de tourner les talons d'un air pas très convaincue.*

(Quelle radine)


Oui d'accord, si vous le dites... et bien à la prochaine alors.

*Et puis elle voulait aussi éviter de se retrouvée entre deux feux apocalyptiques, ce qui se passerait surement si Nyrifell commencait effectivement par perdre la tête. Autant éviter ça.
Elle plaignait d'ailleur les mages qui devaient se reposer sur elle pour progresser dans l'art magique.

Elle sortit donc dans la rue, et inspira un bon bol d'air frais afin de se ressourcer et de se donner du courage pour la suite des évènements.*

Bien, à présent on fait quoi?


Une petite foule s'était doucement approchée du lieu du combat magique d'il y a quelques minutes et elle restait là à essayer de comprendre et de déterminer l'étendue des dégats, il n'y en avait aucun ce qui les laissait d'autant plus perplexes.
Mais lorsque la porte s'ouvrit à nouveau, pour laisser passer Lina et une femme d'une beauté et d'une taille non négligeables, la peur l'emporta sur la curiosité et toute la foule recula en phase de quelques pas... même si cela n'aurait servi à rien en cas d'affrontement entre la magicienne et l'Ultarg qui, contrairement à sa consoeur demi elfe, avait remarqué ce petit attroupement et répondit à Lina à voix assez basse:

Et bien je ne connais vraiment les usages du coin mais j'imagine qu'il vaut mieux leur expliquer quelque chose non?



*Lina, qui était encore passablement déçue sur le résultat de sa visite chez la magicienne tourna la tête vers sa nouvelle amie avant de regarder la foule d'un air pas très concernée.*

Pourquoi faire? Si on devait chaque fois expliquer aux badauds du coin tout ce qui sortait de l'ordinaire, on s'en sortirait plus...


*Mais c'est vrai que cet attroupement avait un peu tendance à l'indisposée. La sorcière inspira une bonne bouffée d'air avant de s'adresser à la foule de sa grosse voix de circonstance en montrant du doigt la rue opposée, dévoilant du même coup son appartenance à la garde d'Amandine.*


Alors, si dans 30 secondes je vois que cette place n'est pas dégagée, je file une amende de 15 pièces d'or à chacun pour encombrement sur la voie publique... si Dame Dryanna n'a pas cru bon entretemps de faire le ménage elle même et à sa façon bien sur.


15pièces d'or, le salaire de 5 mois de travail pour ces pauvres hères. Rien que ça suffit pour faire détaler jusqu'au moindre chat dans la rue. Nyrifell regarda le résultat avec une sorte de stupéfaction et commenta:
Vous auriez tout aussi bien pu dire "dégagez ou je vous pulvérise"... Vous et la diplomatie ça fait quatre non?

Elle soupira avant de continuer:
Bon... on va chez vous? A moins que vous n'ayez un autre endroit où aller?


Bah, du moment que le résultat est là...

*La sorcière s'étira ensuite un instant tout en baillant avant de répondre à la demi-démone.*


Non ça va, on peut aller chez moi, vous pourrez ainsi déposer vos affaires...

*Et la sorcière prit immédiatement la direction de l'auberge du Bosquet, tout en continuant la conversation.*

Il est assez... original votre mari en tout cas.



Elle prit une mine déconfite, soupira et répondit en aquiescant de la tête:
Oui, on ne s'en lasse pas mais il y a toujours un risque qu'il arrive des choses comme ça en plus....

Ses épaules tombèrent et elle soupira à nouveau encore plus bruyament:
Si seulement il n'y avait que lui... mais ils sont tous et toutes parfaitement hors normes. Tant du point de vue puissance que du point de vue caractère... Chaque jour est un nouveau drame de ce coté ci.

Puis son visage se fit plus sombre et pensif:
Mais par rapport à avant, au coeur de la guerre de sang, c'est le paradis


*Hors normes... elle voulait bien croire en effet, au vu de ce quelle avait vu de la lettre. Mais une chose attira également l'attention de la sorcière.*

La guerre de sang? Qu'est ce donc?


La demi démone fit une petite grimace comme si elle avait fait une erreur, elle regarda Lina avec un sourire feint l'air de ne pas comprendre ce qu'elle disait:

La guerre de sang? J'ai dit ça moi? Nooooon, vous avez confondu je crois...

Manifestement, si la sorcière abyssale dégageait une présence extraordinaire, elle était également et étrangement extraordinairement mauvaise pour les mensonges.


*Lina s'arrêta alors de marcher et observa la demi-démone dans les yeux d'un oeil insistant, levant le sourcil sans rien dire, montrant bien qu'elle n'était pas dupe de son petit mensonge.*

--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:30:09   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

La voix du diablotin, qui s'était finalement fait oublié se fit à nouveau entendre, gonflée et pleurante de rire:

Bwahahahaha, ma pauvre Nyri! T'es vraiment une quiche quand il sagit de mentir! Bwahahahah, même cette pauvre gamine demi elfe prépubère a pas réussi à gober un bobard aussi mal f***. Finalement dès que tu essayes de faire avaler quelque chose à quelqu'un c'est fiasco assuré, cuisine ou mensonge mouahahahaha.

Nyrifell montra un visage proche de celui de Dryanna quelques minutes plus tôt. Difficile de répondre à des mots aussi justes mais dur de les encaisser.
D'une voix noire de colère elle dit:
Toi...Dès qu'on sera au calme tu vas souffrir. Je te le promet sur ma moitié Tanarii que tu vas regretter d'avoir remué le couteau.

Le silence se fit et elle en revint à Lina avec un regard un peu triste:
La guerre de sang c'est le plus grand massacre qu'il existe dans cet univers. Une guerre prepétuelle d'une sauvagerie sans bornes entre les Tanariis ou démons et Baatetzus ou diables. Depuis des millénaires, voire plus, les échos de cette boucherie fait résonner les plans infernaux et abyssaux. Voilà ce qu'est la guerre de sang. Mon ex univers. En général j'essaye de l'oublier... mais si vous voulez en savoir plus je pourrais vous en parler.


*Lina jubilait intérieurement en pensant au sort réservé à l'affreux cannibale de service, puis écouta l'introduction de Nyrifell sur cette fameuse guerre du sang.
Une guerre entre les démons et les diables? La sorcière n'avait encore jamais imaginé qu'il puisse y avoir une quelconque rivalité entre ses deux races.
Et visiblement, le sujet était assez poignant et traumatisant pour la demi-démone. En savoir plus sur le sujet pourrais être très intéressant, en effet elle doutait fortement qu'un tel récit puisse exister à la bibliothéque d'Amandine, même si la demi-démone semblait un peu réticente à en parler...*


Et bien je dois dire que c'est la première fois que j'en entends parler. Je ne savais pas que les démons et les diables c'étaient opposés dans de tels conflits.
Si cela vous dérange, je n'insisterai pas, mais cela me sortirait de mon ignorance sur tout ce qui concerne ses deux races.


*Lina resta un instant songeuse en essayant d'imaginer la scène. Des démons et diables se massacrant sans pitié... pas très beau à voir rien qu'en l'imaginant, alors en vrai.

Et lorsqu'elle parla d'avoir été manipulée, Lina put imaginé plusieurs possibilités. Entraînée de force dans le combat, mensonges, trahisons,... elle n'avais pas besoin de poser la question à Nyrifell, et même Lina qui n'est pas un exemple de diplomatie sentait que ça serait un peu malvenu de poser ce genre de question.

Elle hocha la tête pour montrer qu'elle avait tout compris et orienta la conversation sur un autre sujet que la guerre de sang.*

La guerre, nous aussi nous venons d'en essuyer une, mais sans doute beaucoup moins sanguinaire que celle dont vous parlez. Les rumeurs vont bon train sur les raisons, on parle d'un Angelus qui serait derrière tout cela, d'un fantome,... mais allez savoir ce qui est vrai.

*Lina continua à marcher et ils approcheraient bientôt de l'auberge.*

Tient, vous avez déjà quittez ce continent? Je veux dire, y a t-il d'autres terres par delà la mer?


Elle sourit plus chaleureusement et répondit:
Non je ne sais pas... je n'ai jamais quitté cette terre, d'ailleurs je suis même très peu sortie de ma demeure depuis que j'ai quitté mon plan natal. J'attendais de gagner encore en puissance pour maitriser totalement les pulsions destructrices qui m'assaillent parfois... mais Morgoth en a apparement décidé autrement.


On dirait oui.

Et vous comptez rester ici combien de jours au fait? D'après ce que j'ai compris dans la lettre, vous ne retrouverez pas votre maison très facilement


Elle se gratta la tête d'un air un peu confus:
Et bien... entre un et dix jours... Le temps d'incanter un sortilège de mythes et légendes. C'est une approximation grossière mais pas plus de dix jours oui.


*Dix jours? La vache, un séjour de vacance plutôt conséquant.
Et à la mention du sortilège, Lina jeta un regard en coin à son amie, un regard interrogateur.*

Un sortilège de mythe... et légende?


Hum? Vous ne connaissez pas? C'est un sort du sixième stade des divinations. Il permet de recueillir différentes informations sous différentes formes sur quelqu'un ou quelque chose. Peu importe quoi. Il n'y a presque rien qui protège contre cela mais le lancement est un peu long.


Wow, ça doit être pratique.

Non je ne connaissais pas, la branche de la divination n'est pas vraiment mon fort, c'est plus la spécialité d'une de mes amies... et puis je commence à peine à maitriser des sorts de stades 3, alors bon les 6em ça peut attendre... déjà je vais d'abord m'appliquer à maîtriser de nouveau les flammes, mais avec mon génie ça devrait aller vite.

Au fait, vous n'aviez pas dit que vous auriez peut-être avoir de quoi m'aider à maîtriser cela plus vite, le genre de chose que j'ai demandé à Dryanna par exemple? Ca m'aiderait beaucoup je pense.


Elle fit un mince sourire, sortit son bras gauche de sous sa cape et défit la bande ornée et saturée de runes qui lui enveloppait le bras. La peau sous la bande était atrocement marquée de cicatrices diverses mais Nyrifell ne sembla pas s'en rendre compte et elle lui tendit le morceau de tissu:

Portez ça sur nimporte quelle partie du corps.


*Lina paru interloquée par le bout de tissus que lui tendait son amie, et fit une grimace intérieur en voyant ses cicatrices. Elle préférait ne pas imaginer ce qui avait provoqué cela, mais visiblement la demi-démone avait du vivre des choses horribles dans cette guerre du sang.*

Euh... merci.

*Elle prit la bande, et après avoir observé avec admiration et curiosité les runes qui l'ornait l'attache pour l'instant autour de son bras gauche comme un brassard, en se demandant comment cette chose pouvait bien l'aider à maîtriser sa peur du feu.*

Ca marche comment?


Nyrifell lui fit un grand sourire innocent et répondit simplement:
Ca marche tout seul, comme ça.

Elle leva la main et au creux de sa paume ouverte vers le ciel, sans une parole, en un instant, une petite fournaise apparut. Tourbillonante et vrombissante, sans doute plus mortelle qu'un bain de lave.
Les gens autour s'affolèrent à cette vue et tous détalèrent du mieux qu'ils purent... "encore" diront certains, "certes" leur répondrons nous "mais que voulez vous y faire?".

Et l'instant d'après elle jeta la boule sur la demi elfe, qui vit sa vie défiler devant ses yeux, mais la sphère jaune s'écrasa sur une sorte d'écran de petites particules blanches qui viraient au bleu au fur et à mesure qu'elles dévoraient les flammes dont aucune ne réchappa laissant Lina, Nyrifell et la rue complètement intactes.
Un peu d'air chaud avait frolé le visage de Lina en lui donnant une sensation désagréable mais rien de plus.

Voilà, vous êtes sans doute la demi elfe la mieux protégée contre la magie de tout le royaume. Tant que les runes n'auront pas toutes disparu tout du moins.

Car trois d'entre elles s'étaient évaporée en plus de la dizaine qui avaient été consomées pour survivre à Dryanna.

*Lina avait suivit avec appréhension tout le petit manège de la demi-démone sans réagir. Elle se doutait que ce qu'elle tentait était pour lui faire une démonstration de l'objet, mais même en le sachant, elle ne put s'empêcher de fermer les yeux de panique à la vue de cette boule de feu qui s'abat sur elle, mais heureusement disparait, dévoré par un mur invicible, mais laissant néanmoins une sensation désagréable.

Elle rouvrit les yeux étonnée, regrdant ses vêtements pour vérifier que tout était intact, pendant que Nyrifell lui expliquait plus en détail le fonctionnement de l'objet. Voilà l'explication de la survie de son amie contre Dryanna. Mais une chose lui fit l'effet d'un choc.*

Disparu?


*Lina détacha alors rapidement le morceau de tissus et examina attentivement celui-ci et entreprit de compter le nombre de rune restante. Un objet pareil était incroyable, ça devait valoir une fortune, et en plus c'était à usage limité... quelle folie de l'utiliser ainsi avec autant de légèretés. Elle se bafferait presque d'avoir demander comment cela marchait.*

C'est un objet incroyable, vous êtes sure que je peux l'utiliser? C'est quand même important non?


Nyrifell fit une petite moue, quelque peu moqueuse mais sans vraiment de mépris:

Ca ira, ce n'est pas pour vous vexer mais je ne pense pas que vous en userez beaucoup. Alors même si c'est cher... Mais vous me le rendrez hein?

Lina s'imaginait déjà pouvoir le garder, mais elle redescendit vite sur terre. Evidement qu'une chose pareille ne s'offrait pas comme ça.
Dommage, mais après tout cet artefact allait vraiment l'aider à se sentir mieux pour ses essais futures... qui visiblement n'allaient pas user beaucoup de runes, sa puissance devait vraiment être faible comparée à la sienne.*

Oui oui évidement.
Merci beaucoup, si je ne me sens pas protégée avec ça, c'est que rien ne pourra m'aider.


*Et sans s'en rendre compte, ils étaient arrivé devant l'auberge du dragon. Lina entra donc dans le bâtiment, et monta les marches qui donnaient vers sa chambre. Une fois devant sa porte, elle sortit sa clé et l'introduisit dans le serrure qui s'ouvrit avec un simple clic. Elle invita ensuite Nyrifell à entrer avant de refermer la porte derrière elle et de lui proposer une chaise pendant qu'elle même s'asseoit sur son lit.*

Voilà, un peu simple mais le rapport qualité prix est correcte.


Nyrifell resta debout un instant pour examiner la pièce du regard, il y avait de tout et de rien dans cette chambre. Armes, matériel de voyage, fournitures pour équtation, potions, rations...
Puis elle sourit avant de quitter sa cape sous laquelle Ylurk n'était apparement plus présent. Dans des petits compartiments de celle ci on voyait diverses baguettes, potion et trousses à composant tout comme des armes dissimulées.
La demi démone chercha un endroit où poser son vetement et choisit le dossier de la chaise, elle portait sous sa cape une chemise de mailles quasi blanche et immaculée faite sur mesure sous laquelle on arrivait à deviner un corps proche de la perfection, mis à part les marques des blessures sur son bras gauche et qui s'étendaient jusqu'à son cou.
Elle détacha aussi l'épée longue qu'elle portait au coté et la posa contre le mur puis elle agita quelque peu des ailes pour les dégourdir et s'assit en tournant le dossier sur le côté: pas pratique d'avoir ces machins dans le dos des fois.

Oui c'est simple mais ça dégage une impression d'intimité, j'aime bien.


Lina elle c'était juste débarassée de sa lance qu'elle avait posée sur le lit. Elle devait encore sortir bientôt, alors autant garder sa tenue d'extérieure.

Elle observait avec curiosité et gourmandise les objets que son amie portait, mais sans toutefois le montrer.
Mais ce qui l'avait aussi frappé c'était le corps de la demi-démone: un corps qui semblait parfait, peut-être même plus parfait que le sien (à son avis), et la blessure qu'elle avait sur son bras ne gâchait pas plus que cela sa beauté naturelle. C'était assez déconcertant, son visage était certe hors du commun (surtout les yeux), mais son corps n'était pas en reste, même sa paire d'aile était de circonstance.

Et autre chose troublante, qui mit un peu mal à l'aise Lina, c'était la disparition de Ylurk... elle se mit d'ailleur à jeter des coups d'oeils dérangé dans la pièce. Mais elle répondit au compliment de Nyrifell.*


Merci, je trouve aussi, c'est agréable a habiter.

Mais... ou est passé votre diablotin là? Je n'aimerait pas qu'il se mette à dévorer mes voisins de chambre la nuit tombée (et surtout elle en fait).

Et sinon pour votre sort, il vous faut un endroit particulier?


Ylurk? Ah oui... il doit être rentré dans sa cache en attendant la nuit pour vous croquer un bout. Je vais lui poser un piège ne vous en faites pas. Pour mon sort il me faut un petit endroit, ici cela suffira amplement. Quelques heures d'incantation par jour et le reste du temps aucun effort magique. Mis à part cela j'ai tout ce qu'il me faut.
Dit elle en sortant de sa cape un petit ensensoir en or avec le combustible parfumé qui allait avec. Sans même le bruler une odeur suave et envoutante s'en dégageait.

L'ensens ne vous dérange pas j'espère?


...
*Lina fit une drôle de tête à l'annonce de la sale bête qui allait roder pendant qu'elle dormait, et le pire c'est que son amie disait ça d'une façon très naturelle... elle se demande d'ailleurs si elle ne se porterait pas volontaire cette semaine pour les rondes de nuit.*

Ben... j'espère qu'il est efficace, je n'aimerais pas me retrouver avec un bout de mon précieux corps en moins.

*Et à ce moment, la demi-démone sortit un ensensoir... en or. Inutile de dire que la première chose qui vint à l'esprit de la sorcière fut la valeur marchande d'un tel objet, avant même son aspect estétique. Quand à l'odeur qui s'en dégageait, ce n'était pas trop désagréable... pour l'instant du moins.*

Non ça ira je pense.
Mais vous devrez donc rester ici pendant 10 jours, sans sortir?


Nirifell parut étonnée puis ria de bon coeur:
Non non! Chaque jour je devrais incanter entre 4 et 5 heures puis si à la fin de cette période je n'i pas de résultat je devrais attendre le jour suivant en ne faisant rien de fatiguant ou qui mobilise mes pouvoirs. Mis à part ça je n'ai pas à rester cloitrée ici... il faut bien que je mange et que satisfasse quelques besoins naturels tout de même.



*Effectivement, cela aurait été un peu lourd à supporter.*

Je vois... et bien alors je vais vous laissez alors, je dois reprendre le travail. Mais si vous avez besoin de quelque chose, allez demander à la réceptionniste en bas.

*Il faudra également qu'elle aille s'entrainer dès demain, il fallait qu'elle profite au maximum de la présence de Nyrifell pour perfectionner sa maitrise grâce au bout de tissus magique.*


Très bien, à ce soir alors. Et ne vous inquiétez pas, si vous perdez ou vous faites voler ce bout de tissu... je sais à tout instant où il se trouve.
Dit elle innocement.

Lina n'avait évidement pas songé à le perdre exprès ou quoique se soit d'autre, elle n'était pas assez basse pour ça. Mais l'information eu pour effet de la soulager un peu, elle avait eu en effet peur de perdre un si précieux objet, mais heureusement elle n'aurait plus trop à s'en faire.

Elle sortit de la chambre après avoir saluer son amie et repris son service. Le lendemain et les jours qui suivront seront riches d'enseignement et de tests divers qu'elle cogitait depuis qu'elle avait décidé du sort qui l'accompagnera jusqu'à sa mort.




(Donc là normalement y'a un gros texte que je mettrais plus tard quand j'aurais retrouvé le truc)





Cinq jours s'étaient écoulés à présent depuis le jours ou Lina avait rencontré Nyrifell. Depuis ce jours, Lina n'avait eu de cesse de perfectionner et de maîtriser son puissant sort de feu avec l'aide de l'étoffe magique qui lui avait été d'un grand secours.

Elle revint donc après une bonne petite journée d'entraînement, satisfaite d'elle même. Elle avait finalement réussit, elle n'avait à présent plus besoin de cette étoffe, même si porter un tel objet était grisant. Elle arriva à l'auberge et entra dans sa chambre pour prévenir la demi-démone du succès de l'opération.*

J'ai réussit, je n'ai maintenant plus aucun problème pour manipuler les flammes à présent, je le savais que je réussirait.

Et sinon votre sort, ça avance?


Lina était entrée dans une pièce saturée d'une senteur suave d'ensens digne d'une cérémonie de couronnement et dont la quantité qu'elle avait utilisée en quelques jours vallait assez pour faire vivre une personne au moins six mois à la meilleure enseigne de la ville.
Nyrifell était là au milieu de cet atmosphère enfumée et venait d'ouvrir la fenêtre pour évacuer un peu et faire rentrer de l'air frais voire froid.
Elle était habillée de pied en cap comme lorsqu'elle était arrivée ici et elle était en train de poser une petite lettre sur le lit quand sa collocataire du moment déboula dans la pièce à sa grande surprise.
Etrangement génée par la situation elle sourit timidement, rentra la lettre sous sa cape et se redressa en lui disant:

Vraiment? Ah heu... et bien félicitations, je savais que vous y arriveriez... heu, oui moi aussi j'ai finalement réussi à localiser ma demeure... et je me préparais à rentrer

Finit elle d'une manière presque inaudible. De toute façons elle ne savait pas mentir.

*Lina jeta un regard assez sous-entendu à son amie mais d'un ton plus taquin qu'autre chose.*

Tient, on voulait filer en douce? Ce n'est pas très gentil ça...


*Puis reprenant un air plus sérieux avec le sourir.*


Je plaisante, mais quand même, ce n'est pas la peine de partir comme ça si vite, vous m'avez beaucoup aidée pour mon entrainement et pour découvrir mon don ancestral, je vous en suis très reconnaissante et j'aurais été un peu embêtée si vous étiez partie comme ça.


Nyrifell lui rendit un regard misérable mouillé de larmes et répondit d'une petite voix qui ne lui ressemblait pas tellement:

Oui... oui mais... Je n'aime pas les adieux alors je voulais m'épargner ça... Surtout que je n'ai pas tellement d'amies alors... C'est d'autant plus dur à chaque fois...


La sorcière fut un peu désarçonnée par le comportement et l'émotion de Nyrifell. Elle n'avait pas vraiment l'habitude des élans d'émotions et de sympathie, mais il fallait avouer que voir disparaître ainsi cette femme qu'elle n'a connue que depuis quelques jours lui donnait un certain sentiment de tristesse.
Elle s'avança vers elle et lui mit sa main sur l'épaule, en se mettant pratiquement sur la pointe des pieds vu sa taille et lui répondit d'un air sérieux mais qui se voulait réconfortant.*


Allons, une grande démone comme vous, il ne faut pas vous en faire pour ça, on pourra se revoir sans problème un de ses jours.
Et puis je vais continuer à m'entraîner durement, et un jours je vous dépasserai et je viendrai vous montrai les progrès spectaculaires que j'aurai accomplit grâce à vous. ^^


Nyrifell fit un bref sourire appaisé et continua:

Très bien... on va sans doute rester quelques mois au bord de la mer puis on partira pour les plans. Si vous avez besoin d'aide ou autre, n'hésitez pas à venir nous voir. Nous habitons là en ce moment

Elle montre sur une carte sortie de sous sa cape un endroit à quelques kilomètres des côtes du Bastor puis elle commente:

Vous verrez si vous y allez. C'est une petite île ronde avec une forêt dont les arbres ne correspondent pas du tout à la végétation qu'on trouve là bas. Il n'y a pas plus flagrant.


*Penchée sur la carte, la sorcière répond d'un ton interrogatif.*

Partir pour les plans?


Elle répondit le plus naturellement du monde:
Oui, pour les abysses, mon monde natal. J'ai besoin d'y retourner de temps en temps sinon je me sens mal et je pert peu à peu l'esprit. Je n'ai pas encore tellement l'habitude de ce monde.

...

Mais maintenant j'ai assez de pouvoir pour ne plus me faire entrainer dans la guerre de sang. Et puis Morgoth m'en empècherait même si je cédais à la folie et à la violence


Les abysses? Je suppose qu'il n'est pas simple d'y arriver pour un simple mortel.

*Puis pour revenir à la carte.*

Donc sur une île... mais est-ce que je ne risque pas de rencontrer l'un des "amis" de votre compagnon? Je n'aimerais pas être changée en barbecue avant même d'avoir pu atteindre votre habitation...

Non ce n'est pas tellement facile mais ce n'est pas insurmontable. En y mettant chaqu'un un peu du notre nous voyageons sans encombres. Et puis nous avons un spécialiste en déplacements dimentionnels dans notre équipée.

Puis elle répondit à l'intérogation de Lina:

Non non, vous ne risquez pas de tomber sur eux. Ils voyagent tous par déplacement instantané c'est beaucoup plus pratique même si je ne suis pas très friande de ce genre de choses.
Non, au pire vous pourriez tomber sur un ou deux apprentis et vous rencontrerez très certainement Tra'hana'xilian, notre dragon d'ombre. Je lui dirais de ne rien vous faire.

*Un dragon d'ombre... charmant. Visibleent il valait bien mieux être leur amis que leur ennemis à ceux là. Un peu normal vu les personnages.*

Ben si vous êtes sur qu'il se souviendra de votre ordre... Et les apprentis, je dois craindre quelque chose d'eux?

Si vous me donnez un bout de vetement je pourrais très facilement lui faire souvenir de votre odeur. Les dragons ont un odorat incroyablement développé. Mais par contre cela n'aura rien d'un "ordre"...
Si jamais il a une très grosse faim ou que vous ne lui plaisez pas heu... Mais on le nourrit bien et il est sympathique d'habitude! Ca devrait aller haha.

Pas tellement rassurant mais bon...

*La sorcière fit une moue dubitative avant de se forcer à sourire à son tour.
Génial, si elle devait y aller, elle risquerait sa vie 100 fois plus que dans les autres aventures qu'elle avait connue jusqu'à présent. Et de plus, elle ne devait pas avoir la même conception que Lina du mot "sympathique". Enfin, au pire elle ajouterait un dragon à son tableau de chasse qui sait (elle aime bien rêver).
Elle plongea sa main dans une de ses poches et en sortit un mouchoir de tissus propre mais qu'elle porte toujours sur elle et qu'elle tendit à Nyrifell.*

Voilà, je suppose que cela suffira?
Dois je être au courant d'autre chose pour le cas ou? Des pièges anti-magies ou autre?

Nyrifell dit un simple "merci" en empochant le mouchoir, fit une moue d'une seconde pendant qu'elle réfléchissait à la question puis répondit:

Non, il n'y a pas de pièges à ma connaissance. Morgoth est loin d'être paranoïaque et les autres sont trop sûrs de leur pouvoirs pour s'encombrer de pièges... ils n'ont peut être pas tord.


(Effectivement, vu les échantillons qu'elle m'a montrée, il est vrai qu'ils n'ont pas grand chose à craindre... et puis le dragon en plus. A mon avis, il faudra vraiment que j'ai une bonne raison pour risquer ainsi ma peau...)

Et bien soit, je viendrai vous rendre visite si j'ai le temps. Mais vous comptez revenir un jours après être partie dans vos abysses?


Elle soupira en réfléchissant à la question. Comment répondre à ça? Oui sans doute reviendra-t-elle mais quand? Elle ferma les yeux en répondant finalement:

Et bien... ce n'est pas une question facile. Je n'ai aucune idée de quand nous reviendrons dans ce monde mais nous comptions rester quelques mois là bas. Le soucis c'est que le temps s'écoule très différement dans les plans chaotiques des abysses. Des années pourraient s'écouler ici pendant cet intervalle, tout comme quelques jours... rien n'est moins sûr. Mais je vous ferais certainement signe si jamais je repasse dans le coin.

Finit elle en souriant presque tristement


Ho? Je vois, ça à l'air assez compliqué de voyager ainsi. Vraiment étrange comme concept.

*Puis Lina soupira également avant de sourir à son tour et de tendre la main à Nyrifell.*

Et bien je crois qu'il ne nous reste plus qu'à nous dire à bientôt. J'espère que l'on se reverra vite.
Et n'oubliez pas de parler de moi à votre époux, on ne sait jamais des fois que j'arriverais au moment ou vous êtes absente. Et à votre dragon de compagnie également.


Je n'y manquerais pas, faites moi confiance. De toutes façons, j'en aurais envie que je ne pourrais pas: Morgoth me demandera sans doute de lui raconter mon séjour ici au détail près.
Elle soupira une fois encore avant de dire en tendant la main à son tour:

Bien, sur ce... Au revoir, Lina. J'espère que nous nous retrouverons bientôt.

Et aussi vite qu'elle pronomça ces paroles elle incanta le sortilège qui lui permettra de sortir de la ville sans encombres: invisibilité. Sa silhouette disparut du champ de vision de Lina. Elle sentit un mouvement d'air près d'elle, une main saisit et emporta le ruban magique qu'elle portait sur elle depuis quelques jours, la porte s'ouvrit puis se referma en silence. Puis plus rien. Nyrifell l'ensorceleuse la plus puissante que Lina ait jamais rencontrée avait disparu sans se retourner.


...

*Lina ne bougea pas lorsque Nyrifell disparu de sa vue et qu'une main invisible lui prit l'étoffe qu'elle avait malencontreusement oublié pendant un moment (^^), et se contenta de suivre du regard les pas qui s'éloignaient vers la porte, qui s'ouvrit et se referma, laissant la sorcière seule avec ses pensées.

Plus de trace, elle se croirait presque sortie d'un rêve. Mais le mouchoir qui lui manquait proyvait bien qu'elle n'avait pas rêvé. Drôle de démone, on trouve vraiment de tout dans le monde. Qui sait quand elles se reverront, et dans quelles circonstances.
Lina lâcha de nouveau un soupir en souriant, s'étira un instant, et s'allongea sur son lit, repensant à ses derniers jours et à la formidable puissance qu'elle avait acquise, même si elle avait encore du chemin à faire. Elle deviendrait aussi puissante que Nyrifell, c'est une promesse.*


Un poids qui commençait à se faire connaitre tomba sans prévenir sur son ventre puis une désagréable voix de diablotin se fit entendre:

Et voilà on se casse! C'était amusant malgré tout de te voir psychoter la nuit en pensant que je viendrais te bouffer. Allez à plus petite! Je te met sur la liste des gens à pas manger pour toujours.

Puis, aussi rapidement qu'il était arrivé, Ylurk partit. Probablement à tire d'ailes par la fenêtre.


Edité le 18-03-2012 à 15:31:23 par le libre arbitre




--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:34:10   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

Voilà le texte qui manque je crois, à insérer là où c'est indiqué en gras de la faire


*Le lendemain, après une dure nuit de sommeil (pas l'habitude de quelqu'un dans sa propre chambre, et un bidule qui rôde on ne sait ou ce n'est pas toujours très rassurant).

Elle était venue au même endroit que précédement, le même paysage, le même vent, mais une sorcière différente. Un morceau de tissus autour de sa taille, dont les extrémités flottaient au vent en même temps que le reste de sa tenue pompeuse, elle regardait de nouveau l'horizon avec assurance.

Cette fois elle allait un peu s'amuser.
Après s'être concentrée un moment, elle écarta légèrement les jambes et fléchit les genoux avant de commencer à incanter ce qui sera sans doute son plus puissant sort pour des années à venir.*


(Frostball)

*Elle invoqua la puissance magique et la canalyse, la modèle, la transforme en énergie physique, l'un des 4 élèments, celui de l'eau dans un de ses états les plus meutrier.



Elle tentera alors de viser la surface du lac, à 25m d'elle, afin de se refaire la main. Une petite mise en bouche avant d'affronter le plus dur.*
_________________


Même si elle était plus à l'aise avec le froid qu'avec le feu, appliquer une modification de structure à la magie incandescente qui constituait le sort de boule de feu prenait du temps pour une ensorceleuse... un de leurs gros défauts.
Malgré tout Lina parvint sans mal à puiser en elle les forces et la maitrise nécessaire pour réussir sa boule de froid qu'elle projeta sur le lac.

La sphère bleur éclata en frigorifiant instantanément le volume d'eau touché par le sort, un nouvel iceberg était né sur le lac d'Amandine.


*Bien, pour l'instant la conversion de l'énergie magique prenait un peu plus de temps que la normale, mais avec de la pratique elle devrait pouvoir bientôt utiliser l'une ou l'autre version sans différence particulière... mais déjà il faut à présent utiliser la version normale.

Touchant le bout d'étoffe dans un geste un peu supersticieux, la sorcière ferma les yeux et prit une grande inspiration avant de tenter d'incanter la version normal et destructrice du sort, en utilisant l'énergie du feu, utilisant toute ses capacités magiques, physiques et mentales.*


(Fireball)

*Si elle réussit à maitriser l'incantation, essayant de passer outre sa peur instinctive en concentrant ses pensées sur le fait que l'étoffe la protégeait, elle visera l'iceberg qu'elle avait créé à puissance maximale.*


Lina se concentra un peu en essayant de manifester les flammes magiques qui avaient failli lui couter la vie la dernière fois qu'elle les avait employées.
Focalisant son esprit et mobilisant toute sa force mentale pour résister à la furieuse envie de vomir qui l'assaillit au moment où les premières flammes se manifestèrent elle forma sa boule tant bien que mal mais ne réussit pas à la maintenir en place bien longtemps: quand elle n'en put plus de supporter la vue du feu magique et que son souffle finit par se couper par la douleur de son dragon s'agitant furieusement au coeur de son âme la sphère enflammée explosa dans ses mains et elle fut soudain noyée dans un océan de petites sphères blanches qui burent sa force magique sans difficulté avant de disparaitre.

Un fiasco mais moins pire que la dernière fois...


*Lina posa un genoux dans le sable et s'évertua a reprendre une respiration et un rythme cardiaque normal. La douleur était assez dérangeante, mais pas insurmontable. Mais assez toutefois pour la déconcentrer, malheureusement. Mais il y avait de l'amélioration, et elle n'osa pas imaginer ce qui se serait passé si elle n'avait pas eu le foulard anti-magie de la demi-démone.

Elle resta ainsi un moment, le temps de se calmer, et retentera de nouveau le coup: concentration, régulation, contrôle. Cible: l'iceberg.*


(Fireball)


*Elle continuera ainsi tout les jours, épuisant sa réserve de sort journalier, jusqu'à ce qu'elle y arrive parfaitement sans avoir besoin du puissant foulard.*


Un deuxième et un troisième sort furent lancés en vain avec le même résultat très peu apprécié de la faune et la flore locale.

Mais au quatrième, l'effet fut un poil plus probant: Lina réussit à faire exploser la boule de feu à un mètre en face d'elle après l'avoir lancée alors qu'avant elle ne parvenait même pas à la maintenir assez longtemps pour pouvoir dire qu'elle l'avait "lancée".


*Lina était cette fois restée debout mais c'était protégée par réflexe de la déflagration en croisant ses bras devant son visage. Décidément, si elle n'avait pas rencontrée Nyrifell, elle aurait eu du mal à maitriser correctement ce sort... et quelque part cela plaisait pas trop à son amour propre.

Elle avait réussit à avoir un petit progrès, mais hélas elle avait cette fois épuisé sa réserve de sort journalière. Un peu épuisée, elle resta là un moment à observer l'iceberg au milieu de l'eau avant de rentrer en ville. Elle reviendrait le lendemain et le jours suivant, réessayant sans relâche, jusqu'à ce qu'elle arrive à dompter son dragon intérieur.*


Soudain un petit poids vint se poser avec la délicatesse d'un poids de musculation sur son épaule et, en tournant la tête, Lina put apercevoir l'affreuse tête d'Ylurk le diablotin de sa nouvelle amie, skattant actuellement sa piaule et l'enfumant à l'enscent royal pour retrouver son chez elle que la bande de dégénérés qui lui servait d'amis avait téléporté quelque part pour l'éloigner un peu le temps de faire une expérience pas très nette.

L'atroce bestiole leva la main en guise de salut et dit:
Salut gamine!

*Lina fut surprise par le soudain poids qui se posa sans aucune délicatesse sur l'une de ses spalières, tellement délicat qu'elle cru à une attaque. Mais en tournant la tête, elle reconnu avec un certain dépit l'affreuse bestiole de sa nouvelle amie.

Lina poussa un soupir avant de faire un mouvement brusque du bras afin de dégager l'opportun de son épaule, et lui répond ensuite sans ciller.*


Je te prierais de ne pas te poser ainsi sur moi sans prévenir à l'avenir, je penserais à une attaque et tu risquerais fort de te retrouver roti sans t'en rendre compte.

Il tomba avant de se rattraper d'un coup d'aile en riant de la menace et de la réaction de la petite demi elfe.

Mouahaha! Ne te fie pas à ma tête petite fille, mine de rien je n'ai rien à craindre de toi... et surement pas de tes flammes étant donné que tu arrives à peine à y recourir. J'hérite une certaine partie des pouvoirs de ma maitresse en tant que Klazak.

Son visage se fendit d'un sourire mauvais:
En fait si je voulais t'attaquer et te chopper un bout ici et maintenant personne ne pourrait m'en empécher.


Pas question de se laisser intimider par ce familier démon. Nyrifell n'était sans doute pas là, mais quand même.*

Il n'y a pas que le feu qui peut brûler tu sais... et si tu me "choppais" un bout comme tu dis, ta maitresse ne serait surement pas très contente de toi.
Et maintenant tu m'excuseras, mais j'ai autre chose à faire.


*Lina entama sa marche en direction de la ville, mais ne quittant pas du coin de l'oiel et de ses oreilles l'animal démon


La bestiole poussa un petit rire moqueur et commença à tourner autour d'elle d'une manière tout ce qu'il y a de plus agaçant en disant:

Allons allons, ne te vexe pas comme ça. Je venais simplement demander de tes nouvelles à la demande de ma maitresse. Et j'étais presque enclin à t'aider dans ton calvaire... parce que tu n'y arriveras pas comme ça.

Finit il d'un ton malicieux.


*Lina s'arrêta et tourna la tête de côté vers la créature d'un air fier comme à son habitude, l'air d'insinuer que le diablotin n'avait aucun moyen de l'aider en vérité.*

Ah oui vraiment? Je me demande bien ce que tu pourrais faire pour m'aider. A part jouer les cibles mouvantes, je ne vois pas...


Le diablotin se plaça en face d'elle, "couché" sur le ventre en plein vol il souriait des petites pointes:
Et bien les familiers partagent les mêmes connaissances magiques théoriques que le maître et les démons de pur sang comme moi réussissent très facilement à influencer les âmes.

Il fit une petite pause en faisant quelques pirouettes puis reprit:

Je pourrais te faire rencontrer ton dragon?


Intéressée par la proposition, Lina était néanmoins peu encline à prendre au sérieux la proposition du démon. Rencontrer son dragon? Elle se demanda bien quelle pourrait être l'utilité. Et puis c'est pas que le personnage ne lui inspirait pas confiance mais... voilà quoi.*

Rencontrer mon dragon? Tu parles de plonger dans mon âme ou un truc dans le genre?
Et a quoi cela pourrait -il bien me servir hein?


Réfléchit un peu petite tête Rétorqua-t-il immédiatement.

C'est bien parce qu'il n'est pas d'accord avec l'usage des flammes magiques que tu n'y parviens pas. Si tu le forces malgré tout à les supporter il pourrait fermer la porte de tes pouvoirs sur la glace comme avant.

Fermer la porte? Et ne les rouvrir que lorsque je le demanderais? C'est ça que tu veux dire?

Ca peut être une solution, mais je parlais surtout du risque de perdre à jamais ton don pour la magie du froid

Hummm... ouais je vois, mais ça me parait un peu risqué non?

Toujours quand on touche à l'âme. Toujours... Mais s'il t'arrive un accident et que tu survis malgré tout tu pourras toujours aller voir morgoth. Lui c'est un vrai spécialiste.

Dit il en riant puis il continua:

PLus sérieusement je ne suis pas tellement sur que ça soit moins risqué que ta méthode. Point de vu santé mentale je veux dire.

Je vois, c'est charmant.

*Lina réfléchit un instant avant de reprendre.*

Je vais y réfléchir. Et puis je préfère ne pas plonger dans mon âme ainsi à la merci de n'importe quoi au beau milieu d'un coin désert.

*Et puis c'était assez étonnant, pourquoi ce petit gnome ailé essayait-il de l'aider? Elle préférait également en parler d'abord à Nyrifell, elle se sentirait plus à l'aise.*


Je le sais bien! Et puis il me faut aussi un endroit clos pas trop fréquenté pour faire ça. Sauf si je cherchais à te tuer. En plus il faut que tu sois en forme et là... mieux vaut rentrer et dormir.

Dit il en la voyant toute suante de l'effort magique précédent.

Moi fatiguée? Sois poli, je suis juste un peu en sueur c'est tout nuance.

*Et elle partit vers la ville sans en ajouter davantage jusqu'à sa chambre d'hotel. Elle avait à parler de la possibilité du plongeons dans son âme avec Nyrifell.*

Arrete de frimer! Va te torcher et va dormir petite poitrine que tu es! Tu viendras me voir quand tu seras en plene forme si tu veux essayer..

*Lina tourna la tête de côté et se retint d'électrocuter le piaf mal pondu, mais lui jeta un regard noir avant de continuer sa route tout en lui répondant sans le regarder.*

Tu as de la chance que j'ai épuisé ma réserve magique de la journée, nabot.

Oh ooooh! J'ai touché un point sensible? On a un petit complexe hein? Pauvre enfant. Continua-t-il en riant alors qu'ils se dirigeaient tous deux vers la ville.


*Lina se retint de répondre quoi que se soit et garda un air digne avant d'arriver finalement à sa chambre ou elle entra afin de parler à Nyrifell sur son ancêtre dragon.*

Le diablotin ne lui laissa pas un instant de paix durant tout le trajet mais ils finirent par arriver: la chambre était complètement enfumée. On y voyait pas à un mètre et, sans doute, au milieu de cette brume parfumée qui faisait rouspéter le tenancier de l'auberge (mais pas trop fort parce que les mages comme Lina... enfin) se tenait Nyrifell incantant depuis des heures son sort de Mythes et légendes.

(Saleté de diablotin... attends un peu, un de ses jours je vais te...)

*Lina entra donc sans bruit, retenant pour l'instant de temps à autre sa respiration le temps de se réhabituer à l'odeur de cet encens, et avanca vers le centre de la ièce sans un mot.*


Au bout de deux mètres, Lina put appercevoir la demi démone en pleine incantation.
Murmurant des paroles innitelligibles, des petits éclairs de magie blanche parcourant son corps nu pour aller tournoyer autour de sa tête.
Puis soudain, le tout s'effondra et Nyrifell tomba à genoux haletante et dépitée: pas de résultat.
Elle tourna la tête et vit Lina qui la regardait, dans un élan de pudeur elle fit apparaitre une cape et se la jeta sur le corps en disant:

Ah c'est vous! Je ne pensais pas que vous reviendrez aussi vite.
Mais pas assez vite pour que Lina ne puisse remarquer que ses blessures s'étendaient sur la moitié du dos. Probablement des traces de torture très peu subtiles. Si les bourreaux arrivent a torturer sans faire couler une goute de sang, celui ci n'en avait manifestement pas eu envie.


*La sorcière fit une grimace intérieur, mais eu assez de subtilité pour ne pas aborder le sujet sur le comment de ses horribles cicatrices.*

Oui en effet, même si je possède plus de réserve magique que les mages, j'ai quand même mes limites journalières. J'ai réussit à lancer la boule de feu sur 1m, mais je n'arrive pas à mieux pour l'instant.

Et je vois que vous aussi cela ne fonctionne pas comme il le faudrait.

*Lina s'approcha de son lit et s'y assit avant de poursuivre.*

Au fait, votre cher familier m'a fait une proposition pour calmer mon dragon ataviste. Il marque un point je suppose en disant que ce dragon risque fort de fermer ses portes comme avant à sa magie des glaces et que du coup je n'y aurait plus accès.
Il proposait donc de me faire plonger à l'intérieur de mon âme afin de convaincre ce dragon de ne ce manifester que lorsque je lui demanderait... vous en pensez quoi?

Ce que j'en pense? répondit elle en fronçant les sourcils.

Que ce n'est pas idiot mais assez risqué. Quand on touche à l'âme il y a toujours le risque de briser quelque chose à jamais. M'enfin les démons de pur sang sont des spécialistes de la manipulation d'âme... pour peu que vous puissiez leur faire confiance vous n'aurez sans doute rien à craindre.

Lui faire confiance... la bonne blague.

*Faire confiance... en effet, si il fallait faire une absolu confiance à ce petit monstre sordide, elle serait soit suicidaire, soit complètement folle.*

Je vois... et vous si j'acceptais, vous pourriez surveiller si possible l'opération? C'est pas que je n'ai pas confiance, mais je me sentirais plus tranquille.



Elle haussa les épaules avec une mine un peu génée et secoua la tête:

Non, je n'ai aucun moyen de vérifier ce qu'il fera une fois que vous aurez plongé. Mais...

Elle tourna un visage plus que sévère à son familier de son regard rougeoyant difficilement soutenable quand elle décidait de se donner l'air menaçant. Le familier qui s'était vautré dans les vetements sa maitresse plié non loin se figea et la regarda avec un petit sourire en demandant dans leur langue natale:
-Heu... oui?

-Tu ne lui feras absolument rien que je puisse te reprocher n'est ce pas?

-Bien sûr que non! Pour qui tu me prends? Je suis quelqu'un d'honnète, si je veux tuer quelqu'un je n'ai pas besoin de le lui cacher!
Répondit il en prennant un mine qu'on pourrait presque prendre pour digne s'il n'avait pas été diablotin.
Nyrifell plissa les yeux encore plus en s'acroupissant pour bien voir l'expression d'Ylurk et ne rater sous aucun prétexte le moment où une pensée sournoise se ferait trahir par son visage. Elle continua avec une voix froide et lourde de menaces:
-Si jamais il se passe quelque chose tu sais que ça ne se passera pas comme les autres fois où je plaisantais à moitié, n'est ce pas? Et ne pense surtout pas que le pouvoir que je te prète ainsi que celui que tu pourrais récupérer en dévorant son âme et assimilant ses pouvoirs seront assez grand pour rivaliser avec le quart des miens.

Le diablotin arrivait à peine à ne pas s'enfuir en courrant mais répondit sur la défensive:
-mais pourquoi tu me dis ça comme ça? J'l'aime bien cette gamine moi!

-C'est bien pour ça que j'essaye de te dissuader de la toucher.

De moins en moins à l'aise il dit avec un sourire forcé:
- heu maiheu... tu sais je ne disais pas ça comme on dit "j'aime le gigot d'agneau" ou autre chose.... Je te jure!

-Tu me le jures? Et tu serais prêt à faire un pacte avec elle?

-Bien sûr! Si ça peut te rassurer! T'es vachement méfiante quand même! Ca fait plus de 100 ans qu'on se connais quand même!

Nyrifell ferma les yeux et se releva, elle semblait chercher dans la scène qu'elle avait imprimée dans son esprit le moindre détail qui lui aurait parut suspect puis rouvrit les yeux et se tourna vers Lina:
Je crois que vous pouvez lui faire confiance... après, tout dépend de vous.

Et le démon renchérit:
Mais ouais tu peux me faire confiance! C'est toi qui m'aime pas. PAs le contraire!


*Lina observa et écouta la scène sans dire un mot, mais elle sentit un frisson lui parcourir l'échine en regardant Nyrifell. Décidément, elle savait se montrer menaçante quand il le fallait, c'était bien digne d'une descendante des démons.

Une fois l'échange terminé, la demi-démone se tourna vers elle pour la rassurer sur la suite des observations. Elle aussi avait tenter de déterminer la sincérité du diablotin, mais bon n'ayant aucune autre expérience dans l'attitude de telles créatures, elle ne pouvait se fier qu'à Nyrifell.

Et enfin, le petit diable s'adressa à elle à son tour. Il pouvait bien dire ce qu'il voulait, elle gardera toujours instinctivement une certaine réserve envers lui.
Elle soupira en se grattant la tête avant de répondre d'un air pas très enthousiaste, mais avait-elle le choix?*


Bien, je suppose que je n'ai pas le choix.
J'accepte de tenter l'expérience si cela peut m'aider à stabiliser mon pouvoir.
Mais au fait, c'est quoi cette histoire de pacte?


Elle leva un sourcil avant de répondre:

Ca n'a pas vraiment de rapport avec votre problème mais... pour s'assurer de l'obéissance d'une créature des abysses il est possible de faire un contrat, temporaire ou permanent. Il y a toujours une répartie en fonction du service demandé mais c'est possible.


Mouais, bah si vous pensez que ce n'est pas la peine, c'est bon pour moi.

*En vérité, elle ne voulait montrer au diablotin qu'elle redoutait quoique se soit.*

Et donc comment marche se plongeon dans mon âme? Et une fois devant mon... "dragon", je fais quoi exactement?

Le diablotin et Nyrifell écoutèrent la question de Lina puis tournèrent la tête en phase et se regardèrent avec de grands yeux puis haussèrent les épaules en signe d'ignorance et retournèrent leurs visages vers Lina en répondant à l'unisson:

-Aucune idée. C'est votre âme après tout.
-Aucune idée. C'est ton âme après tout.

Puis le diablotin continua:
Mais tu pourras au moins lui parler.

(Génial... vive l'aventure.)

*La sorcière soupira de nouveau et resta pensive un moment. L'expérience était vraiment hors norme, et cela la tentait, mais il y avait des risques également. Mais bon, comme disait elle ne savais plus qui, qui ne tente rien n'a rien, et c'était mieux que de risquer la fermeture définitive de la porte de son ancêtre dragon des glaces.

Elle haussa les épaules avant de répondre simplement.*

Bien, j'accepte alors. Comment ça marche?


Le diablotin ferma les yeux et agita son index en signe de refus avant de prendre la parole:
Non non non! D'abord tu récupères tes forces et ensuite on essaye. Je suis sûr que fière et imbue de toi même comme tu es, si je t'expliques, tu voudras essayer sans attendre... et là si ça foire c'est la torture et la mort qui m'attendent... par une spécialiste de la guerre de sang.

Puis il rouvrit les paupières:
Par contre j'ai la dalle! Fais nous apporter à manger. On ne peut pas le faire nous!


Je ne suis pas imbue de moi même. Une personne imbue d'elle-même est comme Dryanna, si il faut te citer un exemple.

*Puis sans attendre davantage de pic de la part de la créature, Lina sort de la chambre et descend au rez-de-chaussé afin d'aller commander le dîner de la journée. Elle avait faim elle aussi après tout mine de rien, comme d'habitude.*


Le diablotin la regarda d'un air tellement peu convaincu que c'en était presque insultant puis, alors qu'elle refermait la porte, elle put malgré tout entendre le début d'une discussion entre les deux extérieurs:

-Sérieusement Nyrifell, t'en pense quoi? Dryanna est agressive mais elle elle a un sentiment de supériorité chronique non?
- hmm... je peux pas dire que c'est f...

C'est là que la porte se referma et qu'elle descendit vers la salle commune, elle n'avait plus été seule depuis bien longtemps... enfin le temps passe bien lentement quand un familier infernal et sournois vous colle.
La voyant arriver l'aubergiste l'interpela:
Ah! M'zelle Inverse! Comment va c'soir?


*Préférant ignorer la conversation qui se déroulait derrière son dos, la sorcière descendit les escalier pour arriver au rez-de-chaussé et devant l'aubergiste qu'elle salua d'un signe de la main rapide.*

Ca va bien merci, juste un peu affamée comme d'habitude.
Vous avez quoi au menu aujourd'hui?


Hmm, on a fait du bon roti de veau ce soir. Vous avez de la chance! Je vous en sert une assiette? Avec du pain?
Demanda-t-il en se bougeant un brin, l'air de se diriger en cuisine. Avant de demander:
A part ça, je peux vous demander quelque chose?


Je mange dans ma chambre aujourd'hui, et si vous pouviez me préparer 3 assiettes si ça ne vous dérange pas.

*Puis à la suite de la question de l'aubergiste, Lina afficha un air interrogatif.*

Ca dépend, de quoi s'agit-il?


Trois assiettes? Demanda-t-il stupéfait.

Mazette! Vous avez sacrément faim! Je vais vous chercher ça. En fait il se demandait surtout comment elle serait physiquement capable d'avaler les trois plats avec sa carrure.

Quand il revint avec les deux premiers plats à la main il finit sa demande:
Et ben, je me demandais c'que vous fabriquiez dans la chambre... des clients sont v'nu m'dire que de la fumée s'échappait de votre fenêtre et une étrange odeur s'est mise à envahir l'auberge... pas qu'elle soit désagréable mais...

Oh oui j'ai faim, j'ai beaucoup travailler ses derniers jours.

*Puis lorsque l'homme lui parla de la fumée qui s'échappait de sa chambre, la sorcière lui répondit ce qu'elle avait déjà prévu de répondre si la question sortait un jours ou l'autre.*

Ce n'est rien, je suis juste n train de réaliser une petite expérience magique... rien de dangereux, je vous rassure.

Mouais... Pas tellement convaincu de la non dangerosié de la chose, il ne voulut malgré tout pas en rajouter... il espérait juste que la notion de dangereux de la demi elfe quasi humaine était la même que les gens du commun.
Il apporta malgré tout le dernier plat et le déposa sur la table en disant:
Voilà, tout y est... et faites bien attention à la chambre surtout...

Essayant dans un dernier élan de protéger son établissement d'une eventuelle crise de folie magique. Il avait entendu dire que Dryanna avait un peu pété les plombs récement alors...

Lina fit mine de ne pas remarquer l'inquiétude du tavernier qui ne devait pas comprendre grand chose à la sorcelerie, et choppa deux assiettes avant de commencer à monter les marches.*

Merci bien, et pas d'inquiétude, je maîtrise la situation.

*Elle ouvre la porte de sa chambre une fois en haut avec le pied et présente à Nyrifell les deux assiettes avant de redescendre prendre la sienne (la plus garnie) et de remonter tranquillement afin de dévorer son copieux repas.*

Lorsqu'elle poussa la porte Lina put voir Nyrifell et son ami diablotin se pourrir la gueule sans se préocuper de sa présence, manifestement une petite dispute avait éclaté entretemps, mais la deuxième fois qu'elle entra dans sa chambre le diablotin était cette fois tout occupé à dévorer, avec la grâce habituelle qui le caractérisait, le plat qu'on lui avait apporté. Nyrifell, pour sa part avait eu la patience d'attendre la minute pendant laquelle Lina avait été absente.
Elle jeta un coup d'oeil à Ylurk puis à Lina l'air de dire: C'est désespéré, j'ai essayé des années mais non...

*Une dispute... Lina ne connaissait pas la raison de ceci mais avait bien une idée sur la question. Toutefois, elle ne dis mot là-dessus et se contenta d'hausser les épaules lors de sa deuxième entrée en jetant un rapide regard au diable. Elle ne s'attendrait pas à mieux de sa part de toute façon.
Elle alla s'asseoir à côté de Nyrifell, posa l'assiette sur ses genoux et après s'être souhaité bon appétit, elle mangea avec plaisir la nourriture que son estomac réclamait.*

Nyrifell commença elle aussi à manger sans manières particulières mais il y avait un monde entre son comportement et celui de son familier. Par contre il y avait toujours quelque chose de dérangeant dans sa manière de se nourrir, juste une impression furtive, un sentiment de mal être qu'on arrivait pas à définir quand on la voyait manger: une sensible impression que ses canines anormalement longues s'avançaient un peu trop vers les aliments, qu'elle avalait tout un peu trop rapidement pour la quantité ingurgitée... instinctivement tout mortel s'imaginait sous les dents de la demi démone.

Mais elle ne s'en préocupa pas vraiment et finit par demander pendant le repas:
Et sinon, si vous me parliez un peu de vous?


*Lina fut un peu mal à l'aise devant la façon qu'avait ses invités de chambre de manger comme des êtres éternellement affamé, mais s'efforca de ne rien en montrer.

Lorsque Nyrifell vint à lui poser une question sur sa personne, elle fut un peu surprise et resta pensive un instant tout en finissant de macher ce qu'elle avait dans la bouche.*


Sur moi? Bah il y aurait beaucoup à dire.
Si je devais commencer par quelque chose, je dirais que je suis une victime d'une maladie divine qu'on appelle le Fléau ici, une maladie qui aurait été envoyée par les dieux pour faire naître des héros, en effacant la mémoire des victimes et en modifiant légèrement leur apparence physique, et ce afin de combattre un mystérieux danger qui nous frappera dans le futur. Allez savoir si c'est vrai ou pas.

Bref, je me suis réveillée il y a un peu plus de trois ans à présent, et j'ai vu beaucoup de chose: une attaque de notre ville par des gobelins, une guerre de la part de Brank, des ermites, des sorcières maléfiques, vaincu une guilde ténébreuse dirigée par un vampire,...

Et pendant tout ce laps de temps, j'ai occupé le poste de garde de la cité, j'ai perfectionner et augmenter mon pouvoir pour en arriver à ce que je suis aujourd'hui.


*Elle repris une portion de nourriture avant de poursuivre.*

Et mon but dans la vie est de gagner beaucoup d'argent afin de profiter de la vie et de devenir la sorcière la plus puissante du royaume.


Nyrifell fut prise d'un petit rire et rétorqua d'un ton un brin moqueur:
Mais pour ça il faudra d'abord que vous me dépassiez hein?

Mais elle ne s'appesantit pas sur le sujet, elle avait cru comprendre que son amie était fort susceptible alors...

Par contre, vous n'avez jamais cherché à retrouver la mémoire? C'est un peu étrange... Non?

Pas vraiment, vous ne résidez pas dans le royaume d'Edena. ^^

*Puis plus sérieuse.*

Je ne sais pas... je ne tient pas spécialement à retrouver la mémoire plus que cela. J'aime ma vie actuelle, mes pouvoirs... je ne vois pas vraiment d'intérêt à risquer ma vie pour retrouver une mémoire perdue alors que je me retrouve très bien sans. Le passé est le passé.

Nyrifell leva un sourcil puis répondit:
Mais vous pourriez retrouver la trace de puissances que vous auriez oublié ou des richesses que vous auriez pu posséder dans votre ancienne vie. Non? Moi je le ferais rien que pour voir.

*En effet, Lina y avait pensé effectivement... mais avec le recul, même si elle avait posséder d'éventuelles richesses, vu que son apparence avait changée et le temps qui avait passé, elle n'aurait sûrement pas retrouver grand chose de tout ça...

Pour ce qui est de la puissance, c'est une autre paire de manche, cela l'attirait effectivement, mais elle savais que pour l'instant elle n'était pas assez forte pour chercher pareille énigme... et puis courir derrière des fausses pistes comme beaucoup d'autres avant elle, ça ne l'enchantait pas trop.*


La richesse, si j'avais ça à surement disparu depuis, et me ferait encore plus mal que si je ne savais rien.

Pour le pouvoir, oui c'est vrai, mais je ne me sent pas encore prête à rechercher ainsi une vérité éphémère, même si j'était certainement une puissante sorcière à une certaine époque.


Nyrifell écouta en machouillant rapidement sa bouchée puis avala tout rond le morceau de viande aussi gros qu'une mandarine avant de répondre:
Mouais, comme vous le sentez. C'est vrai qu'après tout, si vous tombiez sur un passé comme le mien ça ne vaudrait pas tellement la peine de s'en rappeler.

Elle soupira:
Mais pour en revenir à votre prochaine ascenssion au sommet de la sorcelerie du royaume. Même si je suis une "étrangère" Elle insista un peu sur ce mot comme si c'était dur pour elle de le dire.

...Il faudra que vous surpassiez Sylénose et Hertaï. Qui n'ont rien à m'envier hormis parfois du point de vue de l'évocation et du combat rapproché.

*Lina, qui avalait également un gros morceau de viande d'une façon qui n'avait pas vraiment grand chose de différent avec Nyrifell la regarda intriguée, levant un sourcil.*

Sylénose et Hertaï? Jamais entendu parler, qui est-ce? Ou vivent-ils?

Vous n'en avez jamais entendu parler? Vous en êtes bien sûre?

Dit elle avec un sourire. Puis elle sortit un bout de papier froissé de sa poche et lui tendit:

Ca ne vous dit rien ça?

Le bout de papier disait:

Citation:
Yop! Comment va ma vieille mégère préférée? Bien? Parfait!
Tu te demandes pourquoi je t'envoie une lettre alors qu'on n'a coupé toute communication depuis plus de 30 ans? Bah justement parce que ça faisait un bout de temps que je t'avais pas envoyé de nouvelles alors... en plus j'avais envie de t'embéter un peu car je parie que t'avais failli m'oublier. Manque de pot: pas moi.

En plus j'en ai profité pour t'envoyer Nyrifell que j'avais besoin d'éloigner de la maison le temps de préparer quelque chose: merci bien de ton aide et de ton hospitalité pour elle donc.

Nyrifell? Aaaah, c'est vrai que tu ne la connais pas! C'est ma femme, elle doit être juste en face de toi là non? Siii j'en suis sûr: assise dans un fauteuil rouge!
D'ailleurs en parlant de ça... et toi? C'est toujours le désert? Personne pour t'éloigner de la solitude de don labo à faire tes expériences? Aucun homme ou femme dans ta vie?
Et tu sais quoi? Ca m'étonne pas quand je sais qu'en lisant ces quelques lignes tu es déja sur le point de tout détruire autour de toi.
Hola hola! T'énerves pas! Tu vas blesser quelqu'un!

D'ailleurs en parlant de ça: si tu m'abimes ma moitié on vient, on détruit ta maison, on brule ton labo on disjoncte tous tes objets magiques et je m'arrange pour que tu ne puisse plus jamais utiliser la magie!
...
C'est une blague bien sûr.
...
Mais fais gaffe quand même!

Bon plus sérieusement, j'aurais besoin que tu l'héberges pendant quelques temps le temps de faire une petite expérience qu'elle n'aurait pas approuvé si elle était présente, et c'est une bonne occasion pour lui faire rencontrer du monde et faire un peu de tourisme... Je compte sur toi pour lui faire visiter la ville! N'oublie pas que tu m'en dois une!

Ah oui... tu pourras la rassurer je vais parfaitement bien et je suis certain que ça te fait aussi plaisir hein?
Bon aller c'est pas tout ça mais: bonjour chez toi et à la revoyure!
Et bonjour aussi à celle qui t'aura aidé à lire la lettre jusqu'à la fin!

Morgoth

PS: ils voulaient signer aussi pour ne pas que tu les oublies:
"Ouais salut aussi!"
Hertaï
"..."
Klurolthus
"..."
Arnigalinéus
"Bonjour madame"
Omduil
"S'lut, t'aurais pas des petites bricoles inutiles à vendre? Morg m'a dit que ta cave en était remplie"
Sylénose
"Ribip!"
Grobush
"Salutation dame que je ne connais pas"
Frogy
"J'aime pas le jour alors: bonsoir"
Tra'hana'xilian
"Désolé pour le dérangement occasionné par les autres madame"
Bobby
"Nous vous accueillerons à bras ouvert si vous êtes de passage"
Les amis d'outre tombe


Nyrifell souligna en particulier les signatures en bas de la lettre.

*Lina relut la lettre qui avait rendu Dryanna aussi folle de rage. En effet, les noms étaient bien là. Mais bon, elle et les noms, comment voulait-elle qu'elle se souvienne de signatures qu'elle n'aurait vue qu'une seule fois.*

Ah oui tient. Et vous voulez dire que ses personnes vivent dans ce royaume?

Hum, il en sont originaires d'après leurs dires. Et ils reviendront sans doute quand moi et morgoth seront partis pour les plans. Ils vivent chez nous mais voyagent pas mal et ont probablement un pied à terre par ici.

Hummm... et ses personnes ont donc quelques faiblesses dans le domaine de l'évocation et du corps à corps? Si c'est le cas, je comblerai surement sans problème ses lacunes.

*Dit-elle avant d'enfourner un morceau de nourriture et de finir ainsi le plat, le ventre maintenant bien remplit.*

Je parlais par rapport à moi... sans vouloir vous vexer, fondementalement ils possèdent une expertise magique bien supérieure à la mienne. Ils maitrisent déja tous les deux les sortilèges du neuvième cercle...

*Lina failli s'étrangler...*

Du neuvième cercle? C'est incroyable, ils sont d'un haut niveau en effet... mais vous vous en maîtrisez combien?

Elle détourna les yeux avec ce qui semblait être un brin de honte:
J'arrive au 7eme niveau. Bientôt le huitième, il me manque pas grand chose pour percer ses secrets mais je suppose que je reste trop souvent tranquillement chez moi...

*Lina fit la moue.*

Ben moi c'est le troisième... vous plaignez pas.

*Elle se leva ensuite du lit et alla déposer son assiette sur sa table de travail avant de se retourner vers Nyrifell.*

Bien, sur ce il est temps de dormir, faut que je récupère mes forces avant demain.

Oui mais vous vous êtes jeune... enfin moi aussi, pour mon espérance de vie mais pas autant que vous.

Elle fit une pause en voyant Lina se tourner et cru qu'elle avait dit quelque chose de mal mais après les paroles de la demi elfe elle se rasséna et répondit:

Bien sûr, allez y. Je vais veiller encore un peu pour voir ce dont Ylurk rève... histoire d'être vraiment sûre de ses intentions.

En effet le diablotin était très silencieux tout à coup: juste après avoir ingurgité boulimiquement sa dernière bouchée il s'était assoupi comme une loque.

*Pas vraiment rassurée par les paroles de la demi-démone, Lina alla se coucher et tente de dormir du sommeil du juste, se demandant ce qui l'attendrait le lendemain.*


Edité le 18-03-2012 à 15:35:02 par le libre arbitre




--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:37:28   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

Encore un morceau mais je n'arrive pas à retrouver le reste, je crois que c'est à jamais perdu.

Lina se réveilla en sursaut après une nuit de sommeil sans rêve, jetant des coups d'oeils autour d'elle... et elle se rappela de la conversation de la veille.
C'est aujourd'hui qu'elle devrait tenter une sorte de saut dans sa propre âme... et de suite elle se sentit bizarre, comme un noeud dans l'estomac. Ca n'avait rien de très réjouissant.*


Dans un des coins de la pièce dormait Nyrifell, enfin on devinait que c'était elle car ses grandes ailes s'étaient repliées devant elle en créant une sorte de paravent et le tout gonflait puis s'affaissait lentement et périodiquement au rythme de sa respiration.

Mais une autre respiration, plus proche celle ci et plus bruyante se faisait entendre: emmitouflé dans les couvertures de Lina, Ylurk dormait du sommeil du bienheureux.

Gyaaahhhh!!


*Lina malgré qu'elle se fut réveillée l'esprit clair ne put s'empêcher de réagir vivement à la chose qui se trouvait dans son lit... et rejeta ses couvertures d'un seul geste tout en s'éloignant de l'animal d'un air surpris.*

Nyrifell ne bronchea pas, elle avait apparement le sommeil très lourd quand ses instincts de survie ne se mettaient pas en route. Par contre pour le petit machin rougeatre, qui s'était lové tranquillement dans la couverture durant la nuit, se fut une autre histoire lorsque les forces d'entrainement et de coriolis provoquées par l'accélération subite de la couverture sous lui l'envoyèrent valdinguer dans un mur.

Il se réveilla en totale confusion et se mit à voleter un peu nimporte comment sur place ses petites griffes accérées toutes sorties pour repérer et lacérer l'ennemi qui venait de le mettre dans une catapulte (dans son rêve).
Mais il ne trouva rien et se rendit rapidement compte d'où il était, il leva les yeux vers Lina qui faisait une drôle de tête, lui sourit de sa tête répugnante de démon et demanda:
Y'a quelque chose petite?

*Lina reprit vite contenance et répondit à l'affreux jojo d'un air un peu plus digne.*

Il y a quelque chose oui: quand est ce que je t'ai autorisé à dormir dans mon lit comme ça?

Il leva un sourcil dubitatif et étonné puis répliqua:
Ben je sais pas... quand est ce que tu me l'as interdit aussi?

Avec un sourire faussement innocent.

Il coule de source qu'on ne rentre pas ainsi dans le lit d'une jeune fille.

Il eut un sourire moqueur, voire mauvais:

Tu parles du lit d'une jeune fille mais je ne vois ici que celui d'une gamine présentant à peine les signes de la puberté.

Dit il en plaçant ses mains devant son torse pour mimer une sorte de volume

La ferme, mes seins ne sont pas si petit que ça ok?

*Piquée dans son amour propre, la sorcière se leva de son lit sans tarder et se dirigea vers Nyrifell afin de la réveiller en secouant ses ailes.*

D'accord d'accooord. C'était une boutade, t'es vraiment trop prévisible.

Il la suivit du regard en souriant, pensant qu'elle allait se rincer le visage dans la bassine d'eau mais quand il la vut la dépasser pour aller vers la forme endormie il fut pris de panique et se jeta sur elle pour la mettre à terre au moment où elle frola les ailes de la demi démone du bout des doigts.

L'instant d'après, Nyrifell était debout son épée plantée de vingt centimètres dans le sol brulant les planches de bois qu'elle avait tranché comme des feuilles de papier.
Le temps s'était figé pour les protagonistes de la chambre mais ils revienrent à la réalité par des coups venant d'en dessous accompagnés d'une voix courroucée:

Mais c'est pas un peu fini ce bordël? Qu'est ce qui te prend de gueuler toute seule à cette heure du matin avant de taper dans le plancher?

*Lina n'avait pas eu le temps de réagir, à peine avait elle tenté de toucher les ailes de la demi-démone qu'elle c'était retrouvée plaquée au sol par elle ne savait quoi et dans la seconde qui suivit, elle avait devant les yeux la lame d'une épée brulante plantée dans le plancher. Aucun mot n'arrivait à sortir de sa bouche et elle resta ainsi, attendant la suite des évènements avec des grands yeux et retenant sa respiration.*


Quelques instants d'après, Nyrifell s'effondra comme une masse et s'enveloppa de ses ailes à nouveau en ronflant, laissant son épée de feu plantée dans le plancher commencher à ronger le bois.

S'ils avaient été dans une bande dessinée on aurait pu voir une goutte de sueur couler le long de la tête du petit monstre rouge ailé, il finit par se retourner vers Lina et pour détendre l'atmosphère il dit:

Tu sais bien qu'on ne touche pas les couvertures du lit d'une jeune femme non? Surtout quand elle est aussi infiniment dangereuse qu'elle...

Reprenant l'usage de la parole, Lina redressa sa tête et se tourna vers le diablotin tout en jetant un rapide coup d'oeil a l'épée et à Nyrifell.*

Et dans ce cas, comment on la réveille elle? Mais d'abord l'épée, je peux la sortir du plancher sans risquer de me faire carboniser par je ne sais quel malédiction?

Le diablotin, percutant vis à vis de l'incendie naissant, se jeta sur l'épée et la tira de toute la force que pouvait développer son petit corps: pas grand chose mais assez pour déplacer 2 kg de métal et il dit:

Balance de l'eau sur le feu, ce n'est pas une malédiction ou autre.

Une fois la chose passée il se tourna vers Lina et continua:
Pour la réveiller tu peux, au choix, lui balancer de petits objets ou l'appeler doucement par son nom, c'est quelque chose que Morgoth lui a appris à faire a partir du jour ou elle lui avait fait la même chose sans mon intervention.

*Après avoir lancer de l'eau afin d'étouffer l'incendie naissant, la sorcière regarda avec un soupir le plancher avant de se tourner vers la paire d'aile ronflante tout en écoutant les explications du diablotin.*

Mouais... ben on va essayer alors.


*Restant à une distance prudente cette fois, Lina commenca à appeler la demi-démone par son nom. Si cela ne marche pas, elle lancera comme l'a dit le diablotin quelques petits objets incassables afin de la réveiller.*


Elle n'eut pas à lapider son amie pour que celle ci déplie ses ailes pour voir d'un oeil somnolent qui l'appelait ainsi. Voyant Lina et Ylurk côte à côte, bien à l'abris aux delà de son espace d'attaque de corps à corps elle demanda:

Mais... qu'est ce que vous faites là bas vous deux? Vous vous êtes réconciliés? C'est bien!

Finit elle en s'étirant à la manière d'un chat avec un sourire. Puis elle se rendit compte de l'absence de son arme et se mit à la chercher du regard avant de la trouver sur le sol un peu plus loin. Elle lança un regard sévère à Ylurk puis dit:
Je t'ai déja dit de ne pas t'amuser avec mon épée... imagines que tu déclenches un des sorts emmagasinés dedans! Ou pire: tous les sorts! Tu n'es vraiment pas sérieux c'est dangereux enfin!

Ylurk répondit par un simple sourire blasé mais ne renvoya pas la balle.

Lina fut assez surprise de la réplique de la demi-démone. Visiblement elle ne se spouvenait vraiment de rien, et lui dire en face ce qui c'était passé n'aurait servit qu'à ce qu'elle se perdre en excuses en tout genre... pas la peine.
Elle s'éloigna dans un soupir du diablotin après avoir lever un sourcil interrogateur dans sa direction et s'asseoit sur le lit l'air épuisée. Trop de stress dès le matin, mauvais pour le corps. Et elle avait failli y rester.*

Bonjour bonjour... vous avez bien dormi je vois.

Divinement bien! J'ai juste rêvé qu'on m'attaquait à un moment. Enfin je ne me rappelle plus très bien. Et vous?... Vous m'avez l'air troublée quelque chose ne va pas?

Lina se passa les mains devant les yeux avant de répondre.*

Non non, rien de spécial (pfff, pour la prochaine nuit je lui demanderai de mettre ses armes au vestiaire moi).
Bien, je vais me changer et aller chercher le petit déjeuner, ensuite on s'y met?

Ylurk le regarda avec de grands yeux gourmands et s'exclama à la manière du petit monstre morphal qu'il était:
Oh oui! le P'tit dej! Viiite! Dépèche toi qu'est ce que tu attends?

Nyrifell pour sa part déclina poliment l'invitation en répondant:
Ca ira pour moi, je n'ai pas tellement faim au réveil. Par contre par "s'y mettre" vous parlez de votre petite excursion spirituelle non? Il faudrait trouver un endroit un peu plus... enfin un peu moins fréquenté.

Ce à quoi Ylurk aquiesça de la tête.

Moins fréquenté que la chambre? alors je ne vois que l'endroit ou je me suis entrainée ses derniers temps dans ce cas.

*Et sans attendre la réponse, la sorcière sortit de la chambre (après toute ses émotions, elle avait la dalle), et remonta avec 3 copieux petit déjeuner qu'elle commenca à engloutir avec sa tasse de lait.*

Ylurk se jeta coe un goinfre sur son assiette ais Nyrifell n' toucha pas comme elle l'avait dit auparavent. Elle la proposa à Lina d'abord et sinon elle laisserait Ylurk lui réserver un sort.
Puis elle demanda:

Vous voulez que je vous accompagne ou vous pensez vous en sortir seule avec Ylurk?

Ce que le familier comenta d'un:
Mais naaaan, elle n'a rien à craindre avec moi.

Lina répondit immédiatement.*

Ben disons que je me sentirait plus à l'aise si vous veniez... en cas d'attaque par exemple vu que c'est un coin isolé, j'aimerais bien que mon corps, qui sera surement vulnérable je présume, soit à l'abris... et puis si ça tourne mal, mieux vaut être plusieurs non?

Oui vous avez raison. Mais entre nous... si ça tourne mal je ne pourrais rien faire mis à part vous emmener voir mon époux qui vous sortira sans doute de là... mais dans quel état?
...
Bon et bien puisque c'est décidé! Allons y.

Dit elle en tapant dans les mains.

Décidément elle tenait absolument à lui rappeler que l'opération était assez risquée... elle eu de nouveau un noeud à l'estomac mais répondit calmement.*

Ok, allons-y... mais j'espère que tout se passera bien si possible.


*Une fois changée et apprêtée, elle sortit de la chambre et de la ville avec Nyrifell vers l'endroit q'entraînement qu'elle affectionnait, allez savoir pourquoi.*

De gros nuages menaçants s'étaient accumulés au dessus de la région pendant la nuit, refroidissant l'air et le chargeant d'humidité. Il allait pleuvoir dans les quelques heures qui suivrait, le lendemain au plus tard.
Et c'est dans cette ambiance avenante que le trio se rendit sur les rives du lac pour effectuer une expérience pouvant facilement être classé comme dangereuse.

Une fois arrivés là bas, Nyrifell s'assit sur un rocher et attendit en observant la demi elfe et son démon familier qui s'approcha de Lina en demandant:

Bon... tu es sûre de toi? Je veux dire... si tu n'es pas sûre ça risque de très mal tourner, la clef de voute du chemin qu'on empruntera ça sera ta volonté après tout.

Lina observa le ciel nuageux avec ennui. Visiblement il allait pleuvoir. Elle espérait que cela ne tomberait pas pile quand elle serait au plus profond de son être. Lorsque le diablotin lui posa la question cruciale, elle garda une attitude de gagnante, gardant le sourir, elle répondit.*

Bien sur, et puis... ais-je le choix?

Ben si. Répondit il simplement avant de continuer:

Bon puisque que tu es prête... c'est partit pour le baiser!

Il s'éleva à hauteur de son visage et fit une moue dégoutante en fermant les yeux et agitant frénétiquement des ailes.

Lina observa l'affreuse tête et recula de deux pas machinalement, jetant un regard de celle qui se demande ce qu'il est en train de faire exactement.*

C'est une blague j'espère?

Il ouvrit un oeil avant de répondre simplement:

Ben non! Qui a dit que la voie de la magie était facile?

Lina tourna la tête de côté en croisant les bras.*

Alors pas question dans ce cas, je ne m'abaisserai pas à faire une chose pareille (son premier baisé quand même, faut pas pousser)

Une voix de demi démone s'éleva alors du haut de son rocher
Arrete de déconner Ylurk et va y!

Ce à quoi le diablotin répondit:
Boah ça va! Je vouslais savoir si elle était prète à tout quoi.

Ce qui suivit, Lina ne s'en souvint pas vraiment, mis à part le fait que les mains du démon brillèrent furtivement d'un éclat rouge et qu'elle avait reçu comme un gros coup de boule qui l'avait faite tomber dans les pommes.
Elle se réveilla dans un monde vraiment bizarre.

(Hrp: on est dans tes rêves: invente les mis à part la prison du dragon)


*Lina se sent tout à coup partir... entrant dans une sorte de transe qui la fait tomber dans les pommes, elle tombe dans le noir complet... avant de rouvrir les yeux sur un paysage inconnu.
Un monde bizarre? En effet, assez étrange, mais en même temps agréable et naturel pour la sorcière.
Un paysage fait de lacs, de forêts à perte de vue et de montagnes noires étonnantes, un ciel étrangement bleu, zébré de couleurs vertes et rouges.
Et elle? Elle se trouve au milieu d'une de ses forêts, dont la cime des arbres d'une longueur à première vue infinie perce le ciel, écrasant la sorcière de leur magnificence.

Elle observe autour d'elle cet étrange paysage sans aucune vie d'un oeil curieux. Ainsi, elle serait à l'intérieur de son rêve? Elle qui s'attendait à tomber sur un tas d'or ou à se retrouver au sommet des utilisateurs de magie profane avec plein de gens a ses pieds. Elle se décide à marcher dans cette forêt noire, et débouche sur une sorte de clairière au pied d'une de ses montagnes noires.

A sa droite se trouve une sorte de source chaude d'où s'élève des fumerolles accueillantes, avec en face une grand maison d'un style étonnement beau et imposant. Elle s'approche, et là, au fond de l'eau de la source, elle distingue d'étranges objets. Plongeant le bras dans l'eau en s'agenouillant au bord de la source, elle en ressort une sorte de bracelet d'or surmonté d'une pierre ovale et rouge. Emerveillée et curieuse, elle le met à son poignet et ressent une étrange sensation... une sorte de bien être et d'un accroissement de puissance. Amusée, elle était dans son rêve après tout, elle replonge la main et en ressort successivement un deuxième bracelet, une broche à accrocher à ses spalières et un bijou à accrocher à la ceinture, tous surmonté de la même pierre ovale et rouge.
En les mettant, la sorcière peut voir les "talismans" se mettre à briller d'un éclat rougeoyant en même temps qqu'apparait en elle le sentiment que tout lui serait possible désormais.

Les pierres reviennent ensuite à la normale, et soupirant légèrement, elle releva la tête vers la clairière et la montagne en face d'elle. Pas de vent, pas d'âme qui vive, un ciel vert/rouge, des puits de flammes et un parterre neigeux un peu plus loin.... étrange décors vraiment.

Soudain une petite créature rouge écoeurante apparut devant elle avec un sourire puis elle dit:

Lut gamine! Enfin tu te réveilles? Ca faisait un bail que je t'attendais. C'est pas terrible dans tes rêves...

*Lina jeta un coup d'oeil au diablotin qui venait d'apparaitre devant elle et sourit. Elle était d'assez bonne humeur, même si c'était un rêve, cela l'amusait de pouvoir avoir des choses qu'elle avait toujours rêver d'avoir.*

Pour moi c'est parfait, j'ai toujours rêvé d'avoir ce genre d'artefact, alors j'en profite que je suis là.

*Puis elle repris plus sérieusement.*

Bon, c'est pas tout ça, faut faire quoi à présent?

Ylurk se gratta la tête avant de dire:
Et bien... on va devoir creuser plus profondément encore dans ton âme en détruisant ce beau rève le problème c'est que si je fais ça comme ça tu risques de perdre une partie de ta mémoire.
Il nous faut trouver un point fragile dans ton songe. Une sorte d'entroit plus faible de nature que les autres correspondant à un de tes défauts... il doit y en avoir pas mal non?

Lina jeta un regard couroussé au diablotin. Elle, des défauts? N'importe quoi, elle est parfaite en tout point... joli corps, voix d'ange, puissance, bon caractère...*

Des défauts? Lina Inverse n'a pas défauts.

...
Ylurk lui lança un regard sans équivoque et une grosse goutte de sueur bleue coula sur le côté de son front.
...

Quoi?

*Lina jeta un regard sous-entendu au diablotin avant de tourner la tête vers le onsen et de se creuser la tête sur un éventuel point faible... mais elle ne voyait pas. Elle aimait la puissance et l'or, mais ce n'était pas un défaut... elle était intelligente, forte, belle, douée, endurante... à moins que peut-être...*

La politique, je déteste tout ce qui touche à la politique. Ca peut aller comme "défaut"?

Le diablotin commenta:
Pas avec moi... je suis une créature du chaos que tu n'aimes pas la politique et l'ordre établi est une qualité pour moi... Désolé.

Lina compris alors la logique du démon. Si un défaut est pour lui une qualité, alors ses qualités à elle...*

J'aime aider mon prochain... quand l'envie m'en prend évidement. ^^

Mais quel endroit pourrait bien s'y rapporter au milieu de ce rêve? Moi je n'ai vu aucune âme en détresse dans le coin...

Mouais, effectivement... on a plus qu'à marcher, on verra bien.

*Lina se mit donc en marche et replongea dans la forêt. Après quelques minutes de marche, ils débouchèrent sur une scène étrange. Ils se retrouvent tout à coup dans une zone citadine, faite de ruelles désertes et de caisses en bois. Pas d'âme qui vive, mais le décor disait quelque chose à Lina. Pour en avoir le coeur net, elle se dirigea vers un tournant et au détour du coin, elle vit ce qu'elle cherchait: un carrosse, mais vide.
Ce carrosse et les ruelles représentaient un tournant important dans la vie de garde de Lina. C'est ici qu'elle avait mit fin avec l'aide de quelques autres personnes à la vie du vampire Mantel, dont la guilde terrorisait la région. Un endroit symbolique.
Restant là à se remémorer ses souvenirs, elle s'adressa au diablotin sans se retourner.*

Ici ça devrait aller je pense.

T'es sûre? OK bon ben on y va... Il est probable que pendant les quelques mois qui suivront tu auras un peu de mal à aider ceux que tu ne connais pas... ca va pas t'aider dasn ton boulot mais bon...

Il sauta sur place et resta en suspention dans l'air puis soudain, au rythme des battements d'ailes du démon, l'espace autour d'eux s'assombrit progressivement jusqu'à ce qu'une obscurité insondable et un silence total règne.

Lina sentit à peine le poids et les petites griffes qui se posèrent sur son épaule avant de lui hurler dans les oreilles, mais de très trèèèès loin semblait il:

On est là au coeur de ton âme, j'espère que tu m'entends mais tu ne dois sans doute rien voir et presque rien sentir. Quoi qu'il en soit il faut qu'on trouve sa prison... je peux guider ta conscience au sein de ton âme mais je ne sais pas où aller... il faut que tu fasses en sorte qu'il me révèle sa position.

Lina fut un peu décontenancée par l'environnement. Pas très à l'aise, elle observa autour d'elle mais la voix du diablotin venait de lui indiquer la voie... obliger le dragon a se montrer? L'idée vint naturellement à la sorcière.

Elle commença après avoir repris ses esprits à incanter un sort électrique, mais cette fois elle tente d'utiliser son don ancestral afin de changer cette énergie mortelle en une autre, une énergie de froid, et voir ce qui va se passer.*

(Shocking grasp)

Lina sentit un vent glacial envahir soudain tout son être alors qu'elle essayait tant bien que mal de faire appel à un pouvoir magique au plus profond de son subconscient.
Des pointes de glace semblèrent s'enfoncer comme mille aiguilles acérée dans son esprit et, pendant un instant, elle crut que tout son être allait se figer sur place à jamais. Une pensée furtive qui la fit penser au sort de l'archiduc du cinquième enfer: Levistus mais qui s'atténua bien rapidement pour son plus grand bonheur.
Voilà donc ce qui se passait dans son âme à chaque fois qu'elle faisait appel à un pouvoir magique.
C'est là qu'Ylurk lui hurla à nouveau d'une distance qui semblait faramineuse:
C'est par là!

Lina sentait à peine qu'il lui tirait le bras dans une direction qui ne correspondait à rien d'existant dans le monde matériel: ni gauche ni droite, ni tout droit ni en arrière, aucune notion de haut et de bas.
Il semblait la tirer mais cela donnait l'impression à Lina de s'étendre infiniment en volume.
Cet étrange sentiment se pronlongea pendant de longues heures, ou était ce des secondes? Impossible de le savoir, mais aussi sûr qu'il avait commencé un moment il s'arréta subitement quant la voix d'Ylurk se fit soudain entendre et que tout revint à la "normale".

Voilà c'est là: tout droit il y a une porte! Je ne peux pas t'accompagner plus loins... et quand tu sortiras de là je serais déja probablement déja de retour dans mon corps... bonne chance, essaye de ne pas le vexer.

L'idée était bonne dans le fond, mais la forme c'était pas trop ça. Au moment de son incantation, celle-ci eu l'impression d'étouffer, de sentir son âme se contracter, d'avoir des pensées étranges sur un traitre archidiable... puis heureusement pour elle cela se calma. Mais le paysage en avait prit un coup, au fur et à mesure que le diablotin l'avait "entraînée" au plus profond de son être... Elle se trouvait présent devant une porte. Drôle de façon d'aller rendre visite à son ancêtre dragon pensa t-elle, mais après tout quelle importance?*

Oui je vois... merci pour ton aide et à de suite.

*C'est avec confiance qu'elle franchit alors la porte de son âme, afin de découvrir de plus près son pouvoir ancestral. Pas le vexer? Hummm oui cela serait bien en effet.*

Elle tata quelque peu avec ses mains ce qu'elle définissait comme "ce qu'il y avait devant elle" et tomba sur une sorte de lourde porte à double battants qu'elle poussa pour pénétrer dans le dernier refuge de son dragon.
Une fois la porte passée, ses yeux s'ouvrient et ses sens récupérèrent leur efficacité normale: elle se retrouvait dans une immense salle circulaire, derrière elle: plus de porte, y en avait il jamais vraiment eu une? Aucune idée, et devant elle un dragon blanc d'une taille colossale lui faisait face.
Enchainé de sorte qu'aucun mouvement de plus de quelques centimètres ne lui était permis il fixait Lina de ses yeux noirs, seule partie de son anatomie externe qui n'était pas d'un blanc immaculé. Son regard ne dénotait pas l'habituel manque d'intélect des dragons blancs, tout comme sa taille énorme était profondément inhabituelle dans cette espèce. Mais tout cela n'était peut être qu'une vue de l'esprit?

Toujours était il que ça caillait là dedans et la respiration lente et frigorifique du dragon qui faisait voleter la chevelure rousse de la demi elfe n'arrangeait rien à la chose.

(Wow... ça c'est un dragon...)

*Lina fut vraiment impressionnée de se trouver ainsi devant un dragon aussi titanesque. Elle c'était attendue à découvrir un dragon de bonne taille, mais à ce point là... de plus un dragon blanc, d'après ce qu'elle en savait, était généralement plus petit que ça.
Une facétie de son esprit? Après tout quelle importance, c'était un monde "imaginaire" en quelque sorte. Elle nota que la scène était telle qu'elle l'avait vue lors de son premier essais d'utiliser la boule de feu, un dragon enchaîné.
Le froid étant par contre atroce, elle s'enveloppa dans sa cape afin de se protéger au mieux des morsures du froid glacé et regarda le dragon droit dans les yeux, ses yeux qui affichaient une intelligence certaine.
Elle s'éclaircit alors la gorge, prit son courage à deux mains et s'adressa au monstre d'une voix forte en draconien, tout en tact.*

Bonjour messire, enchantée de vous rencontrez, je me nomme Lina Inverse, la personne qui vous "héberge" dans son âme. Je suis venue vous voir car j'ai un petit problème.


Edité le 18-03-2012 à 15:38:21 par le libre arbitre




--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:40:29   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

Voilà je coris que mis à part des pages et des pages de classes de prestige que j'ai écrites c'est toute la contribution que je peux donner...

Enfin j'ai encore ma mémoire et beaucoup de souvenir mais les balancer en vrac risque de prendre une vie.

Bref à la revoyure même si on ne risque pas de se reconnaitre si jamais on se voit.

--------------------
Lina Inverse
Nouveau membre
Lina Inverse
3 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 17:05:07   Voir le profil de Lina Inverse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lina Inverse   

Ohhhh Liiibre , j'ai halluciné sur le nombre de post lol.

Et oui je me souviens, que crois-tu.

D'ailleurs tu ne vas pas le croire, mais mate ça (coincidence quand tu nous tient):

http://img140.imageshack.us/img140/4892/glace.jpg
http://img109.imageshack.us/img109/5646/glace2u.jpg

Un des posts que j'avais sauvegardé, c'était un chouette rp, encore merci à toi sur ce coup là (et merci pour la suite, je ne l'avais pas gardé).
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles.


Edité le 20-03-2012 à 17:10:06 par Lina Inverse


Arbre de Vie
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 30-05-2012 à 10:36:13   Voir le profil de Arbre de Vie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arbre de Vie   

Une recherche sur 'dracosire' dans un moment d'oisiveté, et je tombe sur ce forum...

Au-delà de l'aspect surprenant du forum (!), j'ai découvert avec surprise ce post !

J'ai moi aussi quelques restes de draco sur mon ordi et mes disques durs... Du background, des images, mes persos... Moment nostalgie... On s'est quand même bien marré!

D'ailleurs, pour prolonger un chouïa ce moment, consultez cette page que je m'étais amusé à faire dans un (autre) moment d'oisiveté : http://www.archeosites.ch/draco/agarnarion
Pour ma part, je n'ai plus guère le temps de faire du JDR, que ce soit sur forum ou irl.

J'espère que tout va bien pour vous deux !

Phil, aka Arbre de Vie, entre autres...


Edité le 30-05-2012 à 10:44:49 par Arbre de Vie




--------------------
Lina Inverse
Nouveau membre
Lina Inverse
3 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 23:42:54   Voir le profil de Lina Inverse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lina Inverse   

Ahaaa, je le savais que je ne pouvais pas être la seule à ressentir ça.

Hello Arbre de vie, ça fait plaisir de voir du monde (oui j'ai été aussi étonné du design de ce forum ^^' )
Pour moi tout va bien oui, vie active tout ça.

Sympa le petit site pour le perso, j'avais aussi fait ça, et dire que c'est toujours là ^^

Sinon pour Aka:
http://img402.imageshack.us/img402/6421/akalibeth.jpg
(Copie d'une de nos rencontres ^^)

--------------------
Scipio
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 30-01-2013 à 03:53:13   Voir le profil de Scipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scipio   

Bonjour tout le monde!

Moi aussi je suis très nostalgique de Dracosire. J'y ai joué une flopée de personnages à travers les âges. Le plus mémorable est sans aucun doute Scipio, un humain guerrier (ça fait plat, comme perso, mais il avait deux trois traits originaux). Scipio était transi d'amour pour Ambre de Rhuys, et collaborait nuitamment avec Felyindiira Illystin (j'ai certainement oublié l'orthographe correcte de ce nom, mais ça ressemblait à peu près à ça) pour arrondir ses fins de mois. J'ai également été animateur, sous le nom Aurum Potestas Est.

De très bons souvenirs me reviennent à l'instant, en y repensant. J'avais dans le temps un fichier texte contenant une longue phase de rp entre Beren et Uribellu, mais je n'ai aucune idée d'où j'ai bien pu mettre ce fichier texte. Pas moyen de retrouver l'email envoyé par la personne qui jouait Beren...

Ça me manque beaucoup. Si jamais vous revenez sur ce site, seriez-vous éventuellement séduit par la possibilité de relancer Dracosire? Ou un forum similaire? En fait, j'avais arrêté de jouer depuis quelques mois quand j'ai découvert que le site avait disparu. Pensant rejouer un jour, j'étais mortifié. Quelqu'un sait ce qui est arrivé au site?

Bonne vie à tous, si nous ne rejouons jamais ensemble. J'espère que vous continuez le JdR papier. Moi oui!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je me souviens de vous tous. LLA, il me semble que c'est toi qui devait évaluer ma capacité à être MJ, mais ça ne s'était jamais fait. Et Lina est sans doute l'un des premiers personnages que j'ai connus!

--------------------
le libre arbitre
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 17-02-2013 à 23:28:44   Voir le profil de le libre arbitre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le libre arbitre   

Salut,

Ben pour ce qui est arrivé au site si je me souviens bien un ou deux ans avant la fermeture du site la créatrice (le créateur? je sais pas bien vu que derrière des pseudo peut se cacher n'importe qui), ou du moins une des personnes à l'origine du truc (qui s’appelait simplement Amandine dans son premier compte), est décédée. Et une fois encore si je me souviens bien son frère a continué a gérer le site jusqu’à ce que le moment vienne pour repayer la place que prenait le forum et toute la base de données qu'on prenait.
Certains se sont proposés de financer les forums (via paypal ou autre) mais apparemment ce n'était pas la seule chose qui a motivé la décision des admins et on s'est quitté sans que j'ai souvenir de personnes blâmant qui que ce soit pour la décision.
Après ma mémoire peut se tromper mais je crois que c'est ca. Si quelqu'un peut me corriger ou me compléter


Sinon je me souviens de toi en tant qu'animateur mais j'ai pas tellement eu d'interagir avec toi avec mes perso. Par contre je n'ai pas souvenir qu'on m'ait jamais demander d'évaluer quelqu'un pour devenir MJ. Ils avaient déjà du mal à me controler quand je partais dans des quetes ultra longues qui faisait revenir mes PJ 6 mois plus tard alors évaluer quelqu'un... je connaissais (et connais toujours en fait vu que je continue à faire horriblement souffrir les PJ de deux de mes amis d'enfance sur une campagne qui dure depuis 12 ans IRL) toutes les micro règles et grugeages du système mais bon... peut être bien


Edité le 17-02-2013 à 23:30:19 par le libre arbitre




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Dracosire  La cité d'Amandine  L'auberge  Nostalgiques de dracosireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum