Dracosire
Administrateurs : Ange du Bonheur, deedlit, Isilwen, La mort, Maitre des enfers, maitre du jeux, Nosferatu, Taliriana
 
 Dracosire  Le site du Grand Dracosire  Annonces et rappels 

 Ecriture : ortho, fautes de frappes etc...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Taliriana
Administrateur
Taliriana
4 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 15:32:59   Voir le profil de Taliriana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taliriana   

Depuis quelques temps, la qualité du RP ne cesse de se dégrader. Certains joueurs semblent ne faire strictement aucun effort d'écriture. Le role play, c'est faire vivre un personnage. Autour d'une table, vous tentez de faire des phrases correctes, ce qui plait le plus souvent aux Maître du Jeu. Sur forum, tout passe par l'écriture. On ne vous demande pas d'avoir un haut style littéraire mais quelques règles devraient être instaurées pour que le jeu soit plus agréable...

Par exemple, le langage "texto"... Cette manie devient insupportable. " Je ne c pa"..."pkoi pa?" "c ca"...etc...etc... Est-ce tellement plus difficile et long de faire une vraie phrase? Vous êtes sur un forum, il ne s'agit pas de SMS...

En tant que MQ, nous prenons en compte la chance mais aussi les efforts d'écriture... Un PJ qui écrit " je tape"..C'est limité... Un PJ qui fait 50 fautes toutes les deux lignes, c'est laborieux à lire... Relisez vous.. Passez vos textes sous word si vous en avez le temps.. Prenez le temps de poster, ce n'est pas un concours.. Faire une belle description ne peut que vous rapporter quelque chose... De même utilisez les conventions instituées pour la syntaxe...

De même, si certains joueurs veulent jouer un PJ stupide, il peut adopter une syntaxe désorganisée, oublier des mots mais cela ne le dispense pas de l'orthographe..

"Moi être demi-orc barbare" par exemple... A l'oral, on ne voit pas les fautes alors pourquoi en mettre à l'écrit?

Ainsi, le jeu sera plus agréable pour chacun d'entre nous car je vous assure que se prendre la tête à déchiffrer un post sms, bourré de fautes ou de deux lignes sans la moindre imagination ne donne pas envie d'être coulant avec un PJ! Le Rp ce n'est pas seulement dire " je tape, je cours, je vole"..
Haut de pagePages : 1  
 
 Dracosire  Le site du Grand Dracosire  Annonces et rappels  Ecriture : ortho, fautes de frappes etc...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum